Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis | "Je vais mieux" : Cazaux rassure sur son état de santé

Tanguy Mantovani

Mis à jour 19/03/2024 à 22:50 GMT+1

Le tennisman français Artur Cazaux a quitté l'hôpital au lendemain de son malaise survenu alors qu'il disputait le premier tour des qualifications du Masters 1000 de Miami face à Harold Mayot ce lundi soir. Le numéro 74 mondial, qui "va mieux", a reçu "des soins et une longue série de tests".

Arthur Cazaux, malade, à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Arthur Cazaux va mieux. Lundi soir, le n°74 au classement ATP s'est écroulé dans le troisième set du premier tour des qualifications pour le Masters 1000 de Miami, qu'il menait face à son compatriote Harold Mayot (4-6, 7-5, 2-1). Le Français a dû être évacué du court en chaise roulante, provoquant l'inquiétude sur les réseaux sociaux.
Après plus de deux heures de combat par 30° et 70% d'humidité dans l'air, Arthur Cazaux a ensuite été transféré en urgence dans un hôpital de Miami, apprenait L'Equipe ce mardi. "Il nous a fait une grosse frayeur, a détaillé son entraîneur Stéphane Huet. Il a quand même été victime d'un bon petit malaise avec perte de connaissance et paralysie. Ce n'était pas quelque chose d'anodin. Il a eu ensuite des crampes généralisées sévères."
"Petit mot pour vous dire que je vais mieux, a réagi Cazaux ce mardi soir sur X (ex-Twitter). Je viens tout juste de quitter l'hôpital de Miami après avoir passé la nuit à l'hôpital à recevoir des soins et une longue série de tests. Aujourd'hui je vais mieux. Ma tension et mon coeur sont restés stables. C'était finalement plus de peur que de mal. Maintenant mon corps doit être mis au repos et j'espère être de retour très vite sur les courts. Merci à tous pour vos messages de soutien, et à très vite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité