Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP MONTE-CARLO : Benoit Paire dérape une nouvelle fois : "J’en ai rien à branler de ce match"

Enzo Guerini

Mis à jour 11/04/2021 à 22:34 GMT+2

ATP MONTE-CARLO - Pour son entrée en lice au Rolex Monte-Carlo Masters, Benoit Paire s'est incliné face à l’Australien Jordan Thompson en trois manches (4-6, 7-6, 6-7). En conférence de presse d'après-match, le Français s'est lâché, et a exprimé son désamour progressif vis-à-vis du circuit depuis plusieurs mois.

Malgré un break d'avance dans le 3e set, Paire a rendu les armes face à Thompson au 1er tour

Si certains doutaient encore de l'état d'esprit de Benoit Paire depuis plusieurs semaines, le Français s'est chargé de faire une petite piqure de rappel dimanche. Après sa défaite au premier tour du Rolex Monte-Carlo Masters face à l’Australien Jordan Thompson (4-6, 7-6, 6-7), le natif d'Avignon a fait des déclarations dont lui seul a le secret devant les journalistes présents sur place.
"Franchement, j’en ai rien à branler de ce match. J’habite à deux heures de route. Je fais le double et je me casse", a d'abord lancé le 33e mondial en conférence de presse, selon des propos retranscrits par Var-Matin. Pourtant, son combat face à Thompson aura duré un peu plus de trois heures dimanche. Mais visiblement, Benoit Paire n'a plus la tête au tennis : "Quand on joue dans un cimetière, alors que d’habitude c’est le meilleur tournoi du monde, où est le plaisir ? C’est vide, c’est une ambiance d’une tristesse rarement vue."
Le circuit est pourri
Depuis plusieurs mois, Paire ne semble plus prendre de plaisir sur les courts, et il l'a notamment fait savoir sur son compte Instagram à plusieurs reprises. Dimanche, devant les journalistes présents à Monte Carlo, le joueur en a remis une couche après sa défaite : "Le circuit est pourri. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles, je m’en fous. Je n’ai plus l’étincelle. Je perds, tant mieux, je rentre chez moi."
Et de renchérir : "J’ai pris 12 000 euros pour être à l’hôtel alors je suis venu, mais il y a zéro ambiance, il ne se passe rien. Vous allez me dire c'est comme la vie normale, mais elle est à chier en ce moment." Nul ne sait quand Benoit Paire retrouvera du plaisir sur les courts. Mais ça ne semble pas être pour tout de suite...
picture

Di Pasquale sur Paire : "Pourquoi jouer si c'est pour s'autodétruire? Il faut surtout l'aider"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité