Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Monte Carlo : Humbert renverse Sonego après un beau combat

Clément Lemaître

Mis à jour 12/04/2024 à 10:22 GMT+2

Un an après sa défaite contre Lorenzo Sonego à Monte Carlo, où il n'avait pas converti ses quatre balles de match, Ugo Humbert a pris sa revanche ce jeudi soir en Principauté. Après un beau combat de 2h53, le Français a dominé l'actuel 57e joueur mondial (5-7, 6-3, 6-1) et a validé son ticket pour les quarts de finale. Il sera opposé au Norvégien Casper Ruud vendredi.

Ugo Humbert au Masters 1000 de Monte-Carlo 2024

Crédit: Getty Images

Pour Ugo Humbert, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Battu en 2023 par Lorenzo Sonego (3-6, 7-5, 7-5) lors des 32e de finale du Masters 1000 de Monte Carlo, tout en ne convertissant pas ses quatre balles de match, le Français a pris sa revanche ce jeudi. Dans la nuit monégasque, l'actuel 15e mondial a renversé l'Italien (5-7, 6-3, 6-1) après un très beau duel de 2h53. C'est la première fois depuis 2018 qu'un joueur tricolore accède aux quarts de finale à Monte Carlo (Richard Gasquet s'était incliné contre Alexander Zverev).
Dans le troisième set, j'ai un peu pensé au match de l'an dernier lors des moments chauds
Après un début de match équilibré, Ugo Humbert a eu une légère baisse de régime en fin de premier set. L'actuel 57e joueur mondial, agressif dans les échanges, en a profité pour breaker son adversaire à 5-5 avant de conclure sur le jeu suivant. L'Italien pourra nourrir des regrets quand il repensera à cette deuxième manche. Alors qu'il avait le match en main et que le score était de parité (2-2), il n'a pas réussi à convertir ses cinq balles de break. Passé près de la correctionnelle, Ugo Humbert a peu à peu remonté la pente pour égaliser quelques minutes plus tard.
Dans la troisième manche, le combat s'est intensifié mais le Français est resté solide lors des points importants pour finalement se détacher et l'emporter peu avant 23h. "Je suis super fier de moi, a-t-il savouré après le match au micro d'Eurosport. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis au début. Mais j'ai eu un super état d'esprit pendant toute la durée de la rencontre. J'ai continué de me battre puis à un moment, je me suis mis à très bien jouer. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans cette belle ambiance, ça m'a porté. Dans le troisième set, j'ai un peu pensé au match de l'an dernier lors des moments chauds."
Cette fois-ci, Ugo Humbert a maîtrisé ses émotions. Face à Casper Ruud vendredi, il participera à son troisième quart de finale en Masters 1000.
picture

C'était du grand Ruud : le résumé de sa victoire contre Hurckacz

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité