Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Monte-Carlo : Ugo Humbert enchaîne, Jannik Sinner et Tsitsipas déroulent, Rublev et Auger-Aliassime à la trappe

Mis à jour 10/04/2024 à 15:05 GMT+2

Ugo Humbert assure. Le Français a disposé avec autorité du Chinois Zhizhen Zhang (6-1, 6-4) au 2e tour du Masters1000 de Monte-Carlo et validé son billet pour les 8es de finale. Il a rejoint quelques clients au tour suivant : Jannik Sinner, Stefanos Tsitsipas, Alex De Minaur et Karen Khachanov. En revanche, Andrey Rublev, tenant du titre, a pris la porte, tout comme Félix Auger-Aliassime.

Ugo Humbert au Masters 1000 de Monte-Carlo 2024

Crédit: Getty Images

Ugo Humbert n'avait pas d'ambitions à Monte-Carlo, et il a eu tort de le penser. Vainqueur de son match du 1er tour lundi, le Français a enchaîné avec un deuxième succès dans ce Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant sur le court 9, le Chinois Zhizhen Zhang (6-1, 6-4).
Impressionnant lors du premier set, le gaucher a contenu la montée en puissance de son adversaire et évité un match à rallonge. Il jouera sa place en quart de finale jeudi contre le le lucky loser Lorenzo Sonego.

Sinner et Tsitsipas déroulent

Jannik Sinner continue sa marche en avant. Pour son entrée en lice, l'Italien a déroulé son tennis face au pauvre Sebastian Korda, complètement dépassé par les événements, et validé son billet pour les 8es de finale.
Sinner, actuel 2e joueur mondial, a signé une victoire en deux manches (6-1, 6-2) face à l'Américain sur le court central, son premier sur terre battue depuis neuf fois et le 1er tour de Roland-Garros 2023. Il affrontera Jan-Lennard Struff pour une place en quart de finale, jeudi, devant un public italien venu en masse pour le supporter.
Un autre joueur a impréssionné : Stefanos Tsitsipas. Le double vainqueur du tournoi en 2021 et 2022 a infligé une correction à Tomas Martin Etcheverry (6-1, 6-0) sur le court des princes. L'Argentin, expert sur ocre, a marqué le premier jeu du match, avant d'encaisser un 12-0.
picture

Jannik Sinner en action lors du Masters 1000 de Monte-Carlo

Crédit: Getty Images

Rublev, un champion sortant déjà dehors

Andrey Rublev n'a jamais réussi à défendre un titre et ce ne sera pas non plus pour cette semaine. Champion sortant à Monte-Carlo, le Russe, numéro 6 mondial, s'est fait surprendre dès son entrée en lice au 2e tour par Alexei Popyrin mercredi. Ce dernier, 46e au classement ATP, l'a emporté avec autorité en deux manches (6-4, 6-4) et 1h40 de jeu sur le court Rainier-III. Au 3e tour, l'Australien affrontera le vainqueur du match entre Alex de Minaur et Tallon Griekspoor.
Il n'y arrive plus. Depuis son dérapage incontrôlé en demi-finale du tournoi de Dubaï il y a un mois et demi, Andrey Rublev n'a gagné qu'un match. Battu au 3e tour à Indian Wells, au 2e tour à Miami, le Russe a donc concédé mercredi sa troisième défaite consécutive pour son premier match sur terre battue de la saison. Très tendu, coupable de nombre de fautes inhabituelles, il a logiquement été dominé par un adversaire bien plus entreprenant et percutant.
Certes, Rublev a été le premier à se procurer des balles de break en début de match, mais une fois le danger écarté, Popyrin a pris les devants (2-1) et a vu son agressivité payer. Malmené, le Russe s'est un peu révolté en début de second acte, ravissant l'engagement adverse à son tour (6-4, 1-3). Mais trop fébrile, il n'a pas su confirmer son avantage. Mis sur les talons par les coups de boutoir de l'Australien, il a perdu cinq des six derniers jeux, malgré une occasion de débreak lorsque son rival servait pour le match. Le passage à vide se poursuit donc pour le numéro 6 mondial qui va perdre gros cette semaine.
picture

Andrey Rublev s'agace face à Alexei Popyrin lors de son entrée en lice du Masters 1000 de Monte-Carlo 2024.

Crédit: Getty Images

De Minaur et Khachanov passent, pas Auger-Aliassime

Il y a eu de beaux combats sur les courts du Monte-Carlo Country Club en ce début de journée. Alex De Minaur et Karen Khachanov ont eu besoin de trois sets pour se débarasser de Tallon Grieskpoor (2-6, 6-2, 6-3) et Francisco Cerundolo (4-6, 6-4, 6-3). Dans les deux cas, il a fallu rattraper un handicap d'un set.
Outre Rublev, l'autre déception du jour est venue de Félix Auger-Aliassime. Bénéficiaire du forfait de Carlos Alcaraz, le Canadien est tombé dans le piège de Lorenzo Sonego, un lucky loser qui a parfaitement joué son rôle d'empêcheur de tourner en rond. Sorti en qualifications, l'Italien a signé un succès solide en deux manches contre FAA (6-4, 7-5), qui avait pourtant convaincu lors de son entrée en lice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité