Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Montpellier : Gaël Monfils en finale après sa victoire sur Filip Krajinovic (7-6, 6-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/02/2020 à 19:45 GMT+1

ATP MONTPELLIER - Gaël Monfils confirme sa forme étincelante dans l'Hérault. Le Français a signé un match plein pour venir à bout du Serbe Filip Krajinovic (7-6 [4], 6-2) samedi, en demi-finale. Il affrontera Vasek Pospisil (132e mondial) qui a crée la surprise en éliminant la tête de série numéro 2 et 10e mondial, le Belge David Goffin 6-3, 1-6, 7-5.

Gaël Monfils - Montpellier 2020

Crédit: Getty Images

C'était du grand Gaël Monfils. Car il y avait un client en face. Filip Krajinovic n'était pas en demi-finale par hasard à Montpellier. Le surpuissant Serbe a mené la vie dure au Français. Mais cela n'a pas suffi pour empêcher le 9e joueur mondial de confirmer ses très belles dispositions devant un public conquis. Vainqueur en deux manches (7-6 [4], 6-2), Monfils jouera pour un troisième titre dans l'Hérault après ses sacres en 2010 et 2014. Ce sera face au vainqueur de l'autre demi-finale, Vasek Pospisil tombeur de David Goffin en trois manches (6-3, 1-6, 7-5).
Monfils a vite été plongé dans le bain. Tranchant dans ses retours, Krajinovic a immédiatement mis le Tricolore sous pression en obtenant deux balles de break dès le premier jeu. Mais la tête de série n°1 lui a parfaitement répondu. Monfils les a sauvées avec maestria, donnant le ton d'une partie où le Français a parfaitement géré tous les moments délicats. Comme au tie-beak du premier set. Mené 4-2, le Parisien s'est montré impérial en défense pour aligner cinq points consécutifs et enlever la première manche en remettant dans le court une contre-amortie du Serbe au bout d'une belle course.

Un match abouti dans tous les domaines

Courir, Monfils l'a fait sans relâche. Essoufflé à l'entame de la seconde manche, il a laissé entrevoir une petite faille physique. Mais c'était pour mieux faire mal à Krajinovic. D'un revers fracassant le long de la ligne, il a breaké son adversaire à 1-1 pour prendre un avantage décisif. Et confirmé sa mainmise sur le match en prenant de nouveau le service de son adversaire à 4-2 avec deux passings parfaitement maîtrisés. Le Français n'a pas craqué au moment de conclure une partie aboutie dans tous les domaines (37 coups gagnants, 73% en première balle, 82% de points remportés sur sa première balle).
Sa montée en puissance dans le tournoi est très nette. Il lui restera à la poursuivre jusqu'au bout en allant chercher son 9e titre sur le circuit ATP, le premier depuis Rotterdam l'année passée. Il viendrait confirmer un début d'année encourageant après son 8e de finale à l'Open d'Australie perdu face à Dominic Thiem, futur finaliste du tournoi. Le Français pourra compter sur le soutien du public montpelliérain pour tenter d'y parvenir. C'est un plus. Mais son niveau de jeu face à Krajinovic a déjà de quoi lui donner une pleine confiance pour sa première finale de l'année.
picture

Gaël Monfils - Montpellier 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité