Eurosport
ATP Montpellier : Tsonga, Herbert et Simon qualifiés pour le deuxième tour
Par
Publié 01/02/2022 à 16:27 GMT+1
ATP MONTPELLIER - Le Français Pierre-Hugues Herbert, 113e au classement ATP, s'est qualifié mardi pour le deuxième tour du tournoi de Montpellier en battant (7-5, 6-2) l'Allemand Peter Gojowczyk, 96e mondial. Il affrontera le Kazakh Alexander Bublik au prochain tour. Jo-Wilfried Tsonga a battu Kacper Zuk en deux sets (6-4, 6-4). Gilles Simon sera lui aussi de la partie.
Jo-Wilfried Tsonga
Crédit: Getty Images
Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert et Gilles Simon ont passé mardi avec succès le premier tour du tournoi ATP 250 de Montpellier, qui a été par contre fatal à Hugo Gaston, Lucas Pouille et Corentin Moutet. Tsonga, qui a fait sa rentrée la semaine dernière au tournoi Challenger de Quimper après plusieurs mois sans compétition, a dominé le Polonais Kacper Zuk, sorti des qualifications, sur le score de 6-4, 6-4.
L'ancien N.5 mondial n'avait plus remporté de match sur le circuit principal depuis le tournoi de Marseille en mars 2021. "C'est mon retour sur le circuit ATP, ça faisait un petit moment. Je suis super content de pouvoir gagner. Ca veut dire beaucoup parce que ces derniers mois, ç'a été compliqué, je n'ai pas beaucoup joué, je crois, huit matches en deux ans", a déclaré Tsonga en conférence de presse.
"Ca fait plaisir de renouer avec la victoire, d'être de retour. La victoire de Rafa (Nadal) ce week-end était inspirante. C'est la preuve que même si on est vieillissant et moins bien physiquement qu'à 25 ans, on reste une génération et des joueurs spéciaux", a-t-il ajouté. "Pour moi, l'objectif c'est de reprendre du plaisir, de retrouver un niveau qui me permette de battre à nouveau des grands joueurs", a encore expliqué Tsonga.
Simon au bout du suspense
Le Français, invité par les organisateurs à Montpellier et désormais 259e au classement ATP, affrontera au prochain tour le Serbe Filip Krajinovic, tête de série N.5 et 36e joueur mondial. De son côté, Pierre-Hugues Herbert, 113e au classement ATP, s'est qualifié en battant 7-5, 6-2 l'Allemand Peter Gojowczyk, 96e mondial. Passé par les qualifications, Herbert affrontera au prochain tour le Kazakh Alexander Bublik, 35e mondial et tête de série N.6 à Montpellier.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/01/25/3297094-67422148-2560-1440.jpg)
Monfils, les raisons d'un blocage : "Le problème est très largement d'ordre mental"
Video credit: Eurosport
Tsonga et Herbert ont été imités en début de soirée par Gilles Simon (130e). Le doyen, à 37 ans, des joueurs de tennis français en activité s'est défait au bout d'un marathon de près de 3h dont il est coutumier de son compatriote Lucas Pouille (156e et bénéficiant d'une wild-card) 7-6 (7/4), 5-7, 6-4.
Simon aura fort à faire au 2e tour face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série N.2 et 19e mondial. Hugo Gaston (69e) a lui aussi disparu d'entrée, écrasé 6-2, 6-1 par le Sud-coréen Kwon Soonwoo Kwon (55e). Dans le dernier match de la journée, le Suédois Mikael Ymer (83e) s'est imposé 7-6 (7/5), 6-4 face à Corentin Moutet (89e).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité