Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Montpellier - Jo-Wilfried Tsonga s'incline au deuxième tour contre Krajinovic (6-4, 7-6), Gilles Simon abandonne

Louis Gilles

Mis à jour 03/02/2022 à 06:46 GMT+1

OPEN SUD DE FRANCE - Jo-Wilfried Tsonga a subi une défaite frustrante mercredi au deuxième tour du tournoi de Montpellier, face au Serbe Filip Krajinovic (6-4, 7-6 (2)). S'il n'a pas démérité, le Français a craqué dans les moments clés et s'arrête là pour son tournoi de reprise sur le circuit ATP. De son côté, Gilles Simon a abandonné contre Roberto Bautista Agut à cause de douleurs au dos.

Jo Wilfried Tsonga (Montpellier)

Crédit: Getty Images

Une défaite frustrante, si tant est que certaines ne le sont pas. Pour son deuxième tournoi de 2022 après le Challenger de Quimper la semaine dernière, Jo-Wilfried Tsonga a subi la loi du 35e joueur mondial Filip Krajinovic à Montpellier ce mercredi. Battu en deux sets 6-4, 7-6, l'ancien numéro 5 mondial s'arrête au deuxième tour de l'Open Sud de France.

5 minutes d'absence au début et à la fin

Il n'aura pas démérité, délivrant paradoxalement un meilleur match que lors de sa facile qualification de la veille sur le qualifié Zuk, mais Tsonga a craqué dans les moments importants. D'abord breaké d'entrée de match, il n'a jamais fait son retard dans la première manche, avant de craquer inexplicablement au tie-break du second set. Terminant sur une double-faute (7-2 au jeu décisif), le Manceau a cédé aux deux extrémités de sa rencontre, pour son retour sur le circuit ATP. Il y aura tout de même du positif à tirer de cette rencontre, sur le plan physique notamment.

Simon lâché par son dos

Il n'était certes pas bien embarqué, mais Gilles Simon se voyait sûrement bien réaliser l'exploit face à la tête de série numéro 2 du tournoi, à savoir l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Défait 6-4 dans la première manche et à l'affut à 3-2 dans la seconde, le Niçois a été contraint d'abandonner suite à des douleurs au dos. Dure nouvelle pour le joueur de 37 ans, qui laisse donc RBA rejoindre Bublik en quarts de finale, lui qui avait pourtant sorti Lucas Pouille au premier tour de fort belle manière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité