Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP MONTPELLIER - Arthur Cazaux sorti par Félix Auger-Aliassime au terme d'un véritable thriller (7-5, 2-6, 7-6)

Paul Citron

Mis à jour 01/02/2024 à 23:46 GMT+1

Au terme d'un duel extrêmement accroché, Arthur Cazaux (83e) a dû s'incliner devant Félix Auger-Aliassime (30e) en trois manches (7-5, 2-6, 7-6). Le Français a servi pour le match, et peut nourrir quelques regrets. Félix Auger-Aliassime affrontera le Français Harold Mayot au prochain tour. Holger Rune s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale.

Arthur Cazaux à Montpellier, le 1er février 2024.

Crédit: Getty Images

Arthur Cazaux a bien failli signer une nouvelle grande performance à l'Open Sud de France ; il n'en a rien été. Le 83e mondial a servi pour le gain de la rencontre à 5-4 dans la troisième manche face au Canadien Félix Auger-Aliassime, avant de sauver une balle de match à 5-6, et de finalement s'incliner en 3 sets (7-5, 2-6, 7-6) au terme d'un match très engagé.
Une chose est sûre : le public de Montpellier a apprécié le spectacle assuré par les deux joueurs, sur le court Robert Dominguez. Nouveau chouchou du public français après son extraordinaire Open d'Australie, Arthur Cazaux a tenu la dragée haute toute la rencontre à son adversaire du soir, lequel a admirablement manoeuvré pour empocher le set décisif. Un poil plus constant sur son coup droit, impeccable lorsqu'il a joué dos au mur, le Canadien a montré qu'il avait remis le doigt sur une partie de ses ressources mentales.
De son côté, Arthur Cazaux a de nouveau pu s'appuyer sur sa première balle tout au long du duel, mais il a manqué d'un peu de lucidité dans le tie-break final. "Même si j'avais perdu, j'aurais quand même apprécié ce match", a tout de même reconnu FAA au micro après la rencontre. Le Canadien affrontera un autre Français en quarts de finale : Harold Mayot.

Rune sans broncher

Plus tard dans la soirée, Holger Rune, tête de série numéro 1 à Montpellier, s'est débarrassé de Pablo Llamas Ruiz en deux manches (7-5, 6-2). L'Espagnol a offert de la résistance dans le premier set, avant de perdre pied dans le second. Le Danois affrontera Michael Mmoh en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité