Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Montréal - Gaël Monfils signe son retour par une victoire face à Pedro Martinez (7-6, 3-6, 6-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/08/2022 à 08:47 GMT+2

MASTERS MONTREAL - Retour costaud pour Gaël Monfils. Après trois mois d'inactivité liée à une blessure au pied, le Français a signé son retour par une victoire face à Pedro Martinez au premier tour, en trois manches (7-6, 3-6, 6-2) et 2h45 de jeu ce mardi. Au prochain tour, il affrontera Maxime Cressy. C'est en déjà terminé pour Benoît Paire, sorti sèchement par le Japonais Yoshihito Nishioka.

Coups gagnants, coup de mou et issue joyeuse : le résumé du succès de Monfils

Pas de reprise en douceur pour Gaël Monfils. Remis d'une blessure au pied, trois mois après avoir disputé son dernier match, le Français est sorti vainqueur d'un gros combat face à Pedro Martinez, ce mardi, au premier tour du Masters 1000 de Montréal (7-6, 3-6, 6-2). Au prochain tour, il affrontera Maxime Cressy, en forme après son premier titre obtenu en juillet au tournoi sur gazon de Newport. En cas de victoire, Monfils pourrait rencontrer le N.5 mondial Stefanos Tsitsipas au 3e tour.
picture

Surpersonique et déterminant : Monfils a claqué un sacré retour

Touché au talon droit, "la Monf'" n'avait plus disputé de match depuis sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid contre Novak Djokovic en mai. Puis, encore trop juste, il avait été contraint de renoncer à disputer Roland-Garros et Wimbledon. Après une première manche interrompue par la pluie et conclue en 1h30, Monfils a cédé le deuxième set. Il s'est parfaitement relancé dans l'ultime manche en breakant l'Espagnol à 2-2, puis de dérouler dans les derniers jeux pour sceller son premier succès depuis le 1er mai en 2h45.

Mannarino solide, Paire, Gaston et Bonzi sortis

Dans un duel 100% tricolore, Adrian Mannarino, solide et plus régulier, a dominé Arthur Rinderknech en deux manches (6-3, 6-3) dans un match presque sans histoire. Le joueur de 34 ans aura fort à faire au prochain tour puisqu'il retrouvera Jannik Sinner, tête de série n°7 du tournoi. L'Italien s'est également récemment imposé à Umag. Autant dire que pour "Manna", rien ne s'annonce vraiment simple.
Au bout d'un match longuement interrompu par la pluie, Hugo Gaston s'est, de son côté, logiquement incliné face à Jack Draper (6-2, 6-3). Benoît Paire est lui aussi déjà éliminé. Le Français a été sèchement battu par Yoshihito Nishioka en deux manches (6-2, 6-3). Le Japonais affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime au prochain tour. Benjamin Bonzi a opposé une plus forte résistance que son compatriote mais il a subi le même sort face à l'Américain Frances Tiafoe, vainqueur du Tricolore en trois manches (6-7, 7-5, 6-3).
picture

Paire n'a même pas existé : le résumé de sa défaite contre Nishioka

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité