Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Montreal : Casper Ruud élimine Felix Auger-Aliassime et rejoint Hurkacz en demi-finale

Antoine Donnarieix

Mis à jour 13/08/2022 à 08:28 GMT+2

COUPE ROGERS – Il n’y aura jamais eu vraiment de match dans ce deuxième quart de finale de la journée à Montreal. Au terme d’un match à sens unique, Casper Ruud a éliminé Felix Auger-Aliassime en deux manches (6-1, 6-2) et à peine 1h14 de jeu. Devant son public, FAA, tête de série numéro 6 du Masters 1000 de Montreal n’a jamais existé. De son côté, Ruud retrouvera Hurkacz en demie.

Un rouleau compresseur : Comment Ruud a expédié Auger-Aliassime

Le rêve s'est transformé en cauchemar pour Félix Auger-Aliassime. Premier Québécois qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal, le chouchou du public s'est fait terrasser par Casper Ruud en 1h14 (6-1, 6-2). Trop sujet aux fautes directes et régulièrement dépassé dans l'échange par son adversaire, FAA a quitté le tournoi la tête basse et a laissé à Ruud le soin d'aller défier Hubert Hurkacz en demi-finale.
Il fallait vraiment le voir pour y croire. Au démarrage de ce quart de finale, absolument rien ne laissait penser que Auger-Aliassime allait subir une correction de la part de son adversaire du jour. Parfaitement entré dans son match, le Canadien a remporté le premier jeu du match avec un jeu blanc sur service adverse. Et puis ? Plus rien, ou presque.
Incapable de remporter son jeu de service, FAA a concédé la première manche en seulement 36 minutes (6-1). La fin du calvaire ? Pas du tout. À nouveau sur sa mise en jeu, le demi-finaliste sortant du dernier US Open s'est fait breaker, puis double breaker pour être mené 4-0 dans la deuxième manche.

Evans renverse Paul

Devant un public médusé, Ruud a infligé un 10-0 à FAA avant que celui-ci se décide à remettre la machine en route. À 4-1 en sa défaveur et 30-A sur le service adverse, Auger-Aliassime s'est mis à croire l'espace d'un point à une impensable remontée. Mais là encore, Ruud a fini par sortir gagnant de l'échange pour définitivement casser le moral déjà bien friable de son opposant. Trois minutes plus tard, l'affaire était dans le sac et Ruud devait presque s'excuser devant un court central bien déçu de voir son poulain quitter la scène de façon aussi expéditive (6-2). Pour FAA, le goût de la défaite est Ruud.
Les deux autres quarts de finale ont eu lieu dans la soirée au Canada. Tombeur de Matteo Berrettini, Holger Rune et Jannik Sinner, Pablo Carreno Busta (23e) a ajouté Jack Draper à son tableau de chasse. L'Espagnol a logiquement dominé le 82e mondial (7-6, 6-1). Il se frottera à un autre Britannique dans la nuit de samedi à dimanche, puisque Daniel Evans a renversé Tommy Paul après avoir essuyé une tempête au premier set (1-6, 6-3, 6-4) afin de se qualifier pour la deuxième demi-finale de Masters 1000 de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité