A trois semaines de Roland Garros, Gaël Monfils a manqué son retour à la compétition. Le Français, absent depuis un peu moins de deux mois, a été éliminé par Hyeon Chung, 78 joueur mondial, dès son entrée en lice à Munich. Mené 6-2, 3-3 avant que la pluie n'interrompe pendant une grosse heure la rencontre, Monfils n'a jamais pu refaire son retard après la reprise. Coupable de beaucoup trop de fautes directes, l'actuel 16e mondial quitte le tournoi allemand par la petite porte. De très mauvais augure alors que Roland Garros débute le 28 mai prochain Porte d'Auteuil.
Breaké à trois reprises sur son service sans jamais parvenir à prendre celui de son adversaire, Monfils n'a jamais existé dans le match. De son côté Chung continue d'enchainer les bonnes performances sur le circuit. Battu avec les honneurs par Rafael Nadal à Barcelone la semaine dernière (7-6, 6-2), le Sud-Coréen n'a jamais laissé respirer son adversaire du jour.
Tennis
Gasquet, Monfils, Simon : un trio qui va jouer gros
04/05/2017 À 12:56
C'est bon d'être de retour sur les courts
"C'est bon d'être de retour sur les courts, plutôt que de s'entraîner", a déclaré Monfils, cité par le site de l'ATP. "Ce n'était pas facile et j'ai eu beaucoup de ratés. Il a joué un très bon match et a été meilleur que moi", a-t-il poursuivi.
Remis de multiples blessures qui lui avaient fait rater plusieurs semaines de compétition depuis Indian Wells mi-mars, le Parisien va devoir montrer un tout autre niveau de jeu s'il veut bien figurer à Roland Garros à la fin du mois. 41e à la Race en début de semaine, Gaël Monfils pourra encore compter sur Madrid et Rome pour se préparer pour la quinzaine parisienne.

Gaël Monfils s'est incliné contre Hyeon Chung au 2e tour du tournoi de Munich.

Crédit: Getty Images

Rolex Paris Masters
Renversant, Monfils prend rendez-vous avec Djokovic
03/11/2021 À 19:02
Rolex Paris Masters
Le diesel Monfils a communié avec le public : le résumé de son succès
02/11/2021 À 22:09