Eurosport
Munich: Alexander Zverev bat Chung Hyeon et va en finale
Par
Publié 05/05/2018 à 15:48 GMT+2
ATP MUNICH - Après un beau combat face à Hyeon Chung (7-5, 6-2), lors de la première demi-finale, Alexander Zverev s'est qualifié, samedi, pour la finale du tournoi de Munich. Il y affrontera son compatriote Philipp Kohlschreiber, tombeur de Maximilian Marterer (6-2, 6-4).
Alexander Zverev
Crédit: Getty Images
Le jeune Allemand Alexander Zverev s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Munich en battant le Sud-Coréen Hyeon Chung (22e), (7-5, 6-2) en 91 minutes. N.3 mondial et tenant du titre à Munich, le joueur de 21 ans affrontera en finale l'un de ses compatriotes Philipp Kohlschreiber, vainqueur avec autorité de Maximilian Marterer (6-2, 6-4) dans la seconde demie.
Un Zverev plus solide au service
Zverev, qui disputait sa quatrième demi-finale de la saison, atteint pour la deuxième fois la finale, après en avoir perdu une en mars à Miami en trois sets contre l'Américain John Isner. Contre Chung, qui l'avait battu deux fois lors de leurs deux précédentes rencontres, Zverev a très mal démarré son match en se retrouvant mené 0-3 d'entrée. Puis il a remporté cinq jeux consécutivement et a fini par gagner en 53 minutes une manche où les joueurs ont perdu au total cinq fois leurs services.
Dans le deuxième set, Chung a continué à peiner sur son propre engagement, laissant Zverev faire le break à 1-2 et 1-4. L'Allemand au contraire a stabilisé son service pour engranger les jeux sans trembler. Il a conclu sur sa deuxième balle de match.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité