Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Munich : Holger Rune domine Christopher O'Connell et se qualifie pour une finale et revanche face à van de Zandsc

ParAFP

Mis à jour 22/04/2023 à 17:56 GMT+2

Holger Rune est décidément en pleine forme. Finaliste du tournoi de Monte-Carlo la semaine passée, le Danois s'est qualifié pour la finale à Munich avec une victoire nette face à l'Australien Christopher O'Connell (6-3, 6-2) samedi. Le joueur de 19 ans visera son quatrième trophée sur le circuit face à Botic van de Zandschulp, qui a pris le meilleur sur Taylor Fritz dans l'autre demi-finale.

Holger Rune s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Munich

Crédit: Getty Images

Holger Rune n'a pas traîné. Le Danois, 7e joueur mondial, s'est aisément qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Munich, en surclassant l'Australien Christopher O'Connell (82e), battu 6-3, 6-2 en 1 h 20 min, samedi. Une semaine après sa finale perdue du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Andrey Rublev, Rune confirme son excellente forme en ce début de saison sur terre battue, alors que Roland-Garros commence dans quatre semaines sur les courts de la Porte d'Auteuil à Paris.
Dimanche, le Danois de 19 ans tentera de décrocher le quatrième titre de sa jeune carrière sur le circuit, après trois sacres en 2022 à Munich, Stockholm et au Masters 1000 de Paris-Bercy. Pour sa septième finale en l'espace d'un an, Rune affrontera l'Américain Taylor Fritz (10e) ou le Néerlandais Botic van de Zandschulp (29e), qui s'affrontent samedi dans la seconde demi-finale. En Bavière, Rune n'a perdu aucun set en huit matches, sur les courts qui lui ont permis de décrocher à 18 ans son premier titre en mai dernier, et de faire un premier bond au classement ATP pour intégrer à l'époque le top 50.

Van de Zandschulp surprend Taylor Fritz

L'Américain, numéro 10 mondial, a laissé filer son match contre Botic van de Zandschulp (6-4, 7-6). Après avoir lâché la première manche, malgré plusieurs balles de set sauvées, Fritz n'a pas saisi les occasions qui se sont présentées à lui dans la seconde. Après deux balles pour recoller à 1-1, il a laissé le Néerlandais l'embarquer dans un tie break où il s'est effondré sur sa mise en jeu. Ce sera donc un remake de l'édition 2022 en finale entre Van de Zandschulp et Rune. L'année dernière, c'est le 29e mondial qui s'était imposé après un abandon du Danois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité