Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP 250 Naples : Polémique sur les conditions de jeu au tournoi de Naples

Clément Lemaître

Mis à jour 21/10/2022 à 08:14 GMT+2

ATP NAPLES - Entré pour la première fois dans le calendrier de l'ATP, le tournoi de Naples n'a pas fait bonne impression du côté des joueurs et des observateurs. Loin de là. Outre l'état des courts, qui a provoqué une grève des joueurs lors des qualifications, l'organisation du tournoi a dû délocaliser certains matches dans la banlieue de Naples. Et ce n'est pas tout...

L'état des courts à Naples fait jaser.

Crédit: Getty Images

Ce vendredi, deux belles affiches seront au programme à Naples : Fabio Fognini-Pablo Carreño Busta et Matteo Berrettini-Taro Daniel. Mais outre l'aspect sportif, ce sont surtout les conditions de jeu qui font beaucoup parler en marge de ce tournoi, qui fête pourtant sa grande première sur le circuit ATP. Dès les qualifications, les joueurs ont entamé une grève pour se plaindre de l'état des courts, passé de la terre-battue au dur en quelques semaines seulement.
Mais ce n'est pas tout. Car l'organisation a aussi choisi de délocaliser des matches au TC Pozzuoli, un petit club de la banlieue de Naples, pour faire face à ce problème qui a causé des retards au niveau de la programmation des matches. Des rencontres qui ont été perturbées par des faux-rebonds, provoquant la colère des joueurs. Autre objet de contestation : l'humidité des courts, du fait de la proximité avec la mer Tyrrhénienne.
Naples est candidat pour remporter le prix du pire tournoi de l'année
"C’est la goutte d’eau de trop ! Comment cela peut-il arriver dans un ATP 250, même dans un Challenger cela ne m’était jamais arrivé, a lâché sur Twitter Nicolas Barrientos, l'actuel 369e mondial, contraint de changer d'hôtel. Je suis arrivé dans le hall de l’hôtel après avoir joué mon match à 17 heures. J’ai trouvé toutes mes affaires et celles de ma femme dans le hall, ouvertes gisant sur le sol. On m’avait prévenu par mail, pendant que je jouais, que je devais à nouveau changer d’hôtel."
"22h40 et il n'y a toujours pas de programme pour demain à Naples, pointait le journaliste italien Matteo Di Gangi sur Twitter. Je dirais que Naples est candidat pour remporter le prix du pire tournoi de l'année." Malgré les polémiques, le jeu reprend dès ce vendredi dans le Sud de l'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité