Getty Images

Alexander Zverev dit non aux Masters des jeunes pour jouer celui des grands

Zverev dit non aux Masters des jeunes pour jouer celui des grands

Le 25/10/2017 à 16:27Mis à jour Le 25/10/2017 à 18:25

Alexander Zverev a déclaré forfait pour le Next Gen ATP Finals, Masters de fin de saison des joueurs de 21 ans ou moins, à Milan à partir du 7 novembre prochain. L'Allemand, 5e joueur mondial, a renoncé pour se préparer pleinement aux Masters de Londres où il est déjà qualifié. Le forfait de Zverev assure la présence du Sud-Coréen Hyeon Chung et du Russe Daniil Medvedev à Milan.

« Je n'ai pas encore pris ma décision. Londres ou Milan ? Londres est l'évènement le plus important... », expliquait il y a une dizaine de jours Alexander Zverev, cinquième au classement ATP et qui hésitait donc toujours entre participer au Masters des moins de 21 ans de Milan (8-12 novembre) et celui de Londres (12-19 novembre). Mais finalement et plutôt logiquement, le jeune Allemand a décidé de décliner le premier pour ainsi se concentrer uniquement sur le deuxième, comme l'a confirmé directement le compte Twitter des "Next Generation ATP Finals".

Mais avant de penser au Masters de Londres, Alexander Zverev a d'autres chats à fouetter. En effet, il dispute actuellement le tournoi de Vienne, où après un premier match compliqué face à Viktor Troicki, il affronte Gilles Simon ce mercredi soir lors du deuxième tour.

Son frofait qualifie de facto deux nouveaux joueurs pour la compétition, le Sud-Coréen Hyeon Chung et le Russe Daniil Medvedev. Îls rejoignent deux autres Russes Andrey Rublev et Karen Khachanov, le Canadien Denis Shapovalov, l'Américain Jared Donaldson et le Croate Borna Coric. Il ne reste plus qu'un ticket à décrocher pour ces Next Gen Finals, qui devront avoir lieu malgré le retrait de sa principale tête d'affiche.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0