Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet redémarre bien

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/06/2007 à 19:00 GMT+2

Après deux revers de taille à Roland-Garros et Halle, Richard Gasquet s'est relancé à Nottingham où il est double tenant du titre. Le Français, tête de série n°1, a disposé Vince Spadea au 1er tour sans perdre de set. Gilles Simon et Sébastien Grosjean on

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP NOTTINGHAM - 1er tour
Richard Gasquet (FRA/1) bat Vince Spadea (USA) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Vacek ou Lapentti
Le train Richard Gasquet s'est remis en marche. En panne de victoires depuis un mois et demi, le n°1 français a renoué avec la victoire à Nottingham face à Vince Spadea. Le Biterrois avait besoin de cette victoire pour effacer, en partie, une humiliante défaite en Allemagne à Halle contre Aisam-Ul-Haq Qureshi, 304e mondial. Dans un état d'esprit conquérant, le Biterrois a donc fait honneur à son rang de tête de série n°1 pour défendre son double titre ici-même.
Après un échec retentissant au deuxième tour de Roland-Garros, le Français a beaucoup de mal à reprendre du poil de la bête qui sommeille en lui. Et Nottingham pourrait être salvateur : la saison passée, le Biterrois pointait à la 66e place mondiale après un début de saison aussi chaotique, avec seulement un huitième de finale d'atteint, à Indian Wells et perdu face à Roger Federer.
Nottingham pour se relancer comme en 2006
Sa seconde victoire à Nottingham, face à Jonas Bjorkman cette fois-ci, lui avait redonné le sourire... peu de temps après une nouvelle chute face à Federer au 1er tour de Wimbledon. Une malchance qui ne l'avait pas empêché de signer sa première victoire sur terre battue à Gstaad deux semaines plus tard, avant d'enchaîner une troisième finale ATP en trois mois au Masters Series du Canada, perdue face à... Federer.
Le premier tour désormais passé, le Français enchaînera sa marche en avant face au Tchèque Jan Vacek ou l'Equatorien Nicolas Lapentti.
Sébastien Grosjean (FRA) bat Dominik Hrbaty (SLQ/5) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Bogdanovic ou Garcia-Lopez
Sébastien Grosjean reprend vie. Après un tournoi du Queen's vite stoppé par une défaite face à Marat Safin, en partie due à cause de la pluie, le Français s'est relancé à Nottingham. Il a vaincu un joueur qui lui réussit bien : Dominik Hrbaty, tombé en deux manches et 1h24 de jeu. Cette dizième rencontre était la première sur gazon entre les deux hommes, mais elle aura eu le mérite de voir la Marseillais battre la tête de série n°5. Bogdanovic ou Garcia-Lopez l'attendent au prochain tour.
Gilles Simon (FRA) bat Andrei Pavel (ROU) 6-2, 4-6, 6-4
Prochain adversaire : Wawrinka ou Karlovic
- Sébastien PETIT -Photo DPPI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité