Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Astana Open : Mannarino balaie Sugita (6-1, 6-1) et se qualifie pour les quarts de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 29/10/2020 à 15:46 GMT+1

ASTANA OPEN - Adrian Mannarino a connu une entrée en lice idéale au Kazakhstan. Dispensé de 1er tour par son statut de tête de série numéro 3 du tournoi, le Français a très aisément disposé du Japonais Yuichi Sugita au 2e (6-1, 6-1) jeudi. Plus tard dans la journée, son compatriote Benoît Paire, pourtant tête de série numéro 1, a été renversé par Mikhlail Kukushkin (6-7, 7-6, 6-1).

Adrian Mannarino en demi-finale à Moscou

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino confirme son regain de forme. La semaine dernière à Cologne, il avait brisé une spirale de 5 défaites consécutives en enchaînant deux succès avant de tomber face à Alexander Zverev, non sans le pousser à disputer un 3e set. Il sera également cette semaine au rendez-vous des quarts de finale d'un autre tournoi ATP 250, l'Astana Open. Au Kazakhstan, le Français a commencé directement au 2e tour grâce à son statut de tête de série numéro 3 et il n'a laissé que deux petits jeux (6-1, 6-1) jeudi au Japonais Yuichi Sugita en 1h01 de jeu.
Après avoir tenu son premier engagement, Sugita, 101e joueur mondial, a essuyé une véritable déferlante. Mannarino a ainsi inscrit 9 jeux consécutifs de 0-1 à 6-1, 3-0, prenant totalement le contrôle de la partie. Au service, pourtant pas son point fort, le gaucher a fait des merveilles avec 63 % de premières, 6 aces, aucune double faute et surtout 92 % de points gagnés derrière sa... seconde balle (il n'en a perdu qu'un sur 13).Impuissant à la relance, Sugita ne s'est pas procuré la moindre balle de break et a évité de peu dans les deux sets de se voir infliger une "bulle" (un 6-0). Maigre consolation.

Paire encore trop court

Pour s'ouvrir les portes du dernier carré, Mannarino devra l'emporter soit face à Andreas Seppi, soit face à Mackenzie McDonald. De quart de finale, il ne sera même pas question malheureusement pour Benoît Paire. Tête de série numéro 1 au Kazakhstan, le natif d'Avignon espérait se relancer et retrouver du plaisir sur le court. Mais jeudi, il n'a pas réussi à changer sa dynamique négative (un seul match gagné depuis la reprise du circuit au 1er tour de Roland-Garros).
Après avoir mené d'un set et d'un break (7-6, 3-0), le Français a progressivement perdu le fil pour s'incliner finalement en trois sets (6-7, 7-6, 6-1) et 2h14 face au local de l'étape Mikhail Kukushkin, 91e joueur mondial. A chaque fois que Paire s'est montré offensif, il s'est pourtant détaché face à un adversaire largement à sa portée. Mais il a payé cher ses errances, encore trop nombreuses (42 fautes directes pour 38 coups gagnants), comme lors d'un 7e jeu catastrophique dans le deuxième où il a littéralement offert le débreak sur un plateau.
Symbole de son état de forme et de confiance actuel, il a ouvert le tie-break de cette deuxième manche... par une double faute. Soudain beaucoup plus statique, il n'a pu opposé qu'une résistance bien modeste dans l'ultime acte. Il est temps que cette saison 2020 se termine pour Paire qui devrait néanmoins s'aligner à Bercy la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité