Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Herbert et Mahut s'inclinent au bout du suspense en finale du double

Maxime Battistella

Publié 07/11/2021 à 14:42 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n'ont pas récidivé deux ans après avoir triomphé à Bercy. Dimanche, les Français ont perdu une finale très indécise (6-3, 6-7, 11-9) au bout du super tie-break face à la paire composée du Néo-Zélandais Michael Venus et de l'Allemand Tim Puetz.

Nicolas Mahut et Pierre-Huges Herbert lors du Rolex Paris Masters en 2021

Crédit: Imago

Ils perdent rarement en finale, mais cette fois, il leur a manqué un petit quelque chose. Dimanche, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont buté sur la dernière marche après un combat accroché face à Michael Venus et Tim Puetz, vainqueurs au bout du super tie-break (6-3, 6-7, 11-9) en 1h52 de jeu du tournoi de double du Rolex Paris Masters. Le Néo-Zélandais et l'Allemand décrochent ainsi leur premier Masters 1000 ensemble.
La victoire de Venus et Puetz est globalement méritée : les deux hommes ont inscrit 11 points de plus que leurs adversaires français et ils sont surtout bien mieux entrés dans leur finale. En manque de sensations à la relance, Herbert et Mahut ont concédé vite le break qui leur a coûté la première manche et ont globalement subi pendant un set et demi. Jusqu'à ce qu'ils se révoltent, bien aidés par le public. Après avoir manqué 4 balles d'égalisation à un set partout à 6-3, 5-6, 0/40, les Bleus ont finalement gagné le jeu décisif du deuxième acte 7 points à 4.
Sur leur lancée et toujours portés par les spectateurs parisiens, Mahut et Herbert, plus incisifs, ont pris un premier avantage 5-2 dans le super tie-break. Mais sous pression, Venus et Puetz ont montré beaucoup de caractère pour renverser la vapeur et s'imposer à leur troisième balle de match sur une belle interception au filet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité