Tennis - Rolex Paris Masters : Adrian Mannarino s'impose contre Basilashvili (6-2, 6-4), Hugo Gaston aussi qualifié

ROLEX PARIS MASTERS – Adrian Mannarino a brillament réussi son entrée en lice à Bercy. Le Français a livré un match très solide pour s’imposer face au 21e mondial et récent finaliste à Indian Wells, Nikoloz Basilashvili, dominé en deux sets et 1H15 (6-2, 6-4). Mannarino pourrait retrouver Monfils au prochain tour. Hugo Gaston, lui, a été renversant face à Arthur Rinderknech (4-6, 6-4, 6-3).

Adrian Mannarino lors de sa victoire face à Nikoloz Basilashvili au Masters 1000 de Bercy

Crédit: Getty Images

Une rentrée sérieuse. Huitième de finaliste l’an passé à Bercy, Adrian Mannarino a parfaitement négocié son match du premier tour face à Nikoloz Basilashvili, 21e mondial, et s’est facilement qualifiée après sa victoire acquise en 1h15 et deux sets (6-2, 6-4). Avant le début de la rencontre, il était difficile d’imaginer le Tricolore dominer aussi aisément le Géorgien, sur une bonne lancée après sa première finale de Masters 1000 en carrière à Indian Wells.
picture

Basilashvili n'était pas dans un bon jour, Mannarino si : le résumé de sa victoire en vidéo

Video credit: Eurosport

Mais le joueur de 29 ans, qui avait en outre dominé le Français lors de leur premier affrontement en 2017, n’était pas dans un bon jour. En témoigne les nombreuses fautes directes qu’il a réalisé au cours du match (32), et une grande friabilité au service. Il a d’ailleurs perdu sa mise en jeu à trois reprises dans le premier set, face à un Mannarino qui s’est progressivement décrispé, offrant quelques superbes points à ses compatriotes dans un deuxième acte tendu.
D’abord breaké, Adrian Mannarino a réussi à inverser la tendance, faisant encore preuve de beaucoup de résilience au moment de servir pour le gain du match, en repoussant trois balles de débreak avant de faire définitivement la différence. "C’était un match pas facile contre un joueur en forme. J’avais mes chances, je savais que le fait de jouer en France, dans des conditions que j’aime bien, me permettait de rivaliser à 50-50 avec lui. J’ai fait un match plein, je suis assez satisfait", s’est-il réjouit au micro d’Eurosport à la fin du match. Il pourrait retrouver un Français au prochain tour, à condition que Gaël Monfils l'emporte face à Miomir Kecmanovic, mardi.

Gaston passe aussi au second tour

Un duel de Français, il y en a en tout cas déjà eu un, ce lundi, entre Arthur Rinderknech et Hugo Gaston. Renversant, c’est le huitième de finaliste de Roland Garros 2020 qui a eu le dernier mot, l’emportant finalement en trois sets et 2h10 (4-6, 6-4, 6-3). Pour leur premier affrontement sur le circuit ATP, les deux Tricolores ont fait vivre un match à suspense au public du court numéro 1, qui a enflammé la partie.
Après un début de match délicat, Gaston a fait preuve de beaucoup plus de solidité que son adversaire dans la dernière manche. Pourtant breaké et mené 2-1, le joueur de 21 ans, 103e mondial, a réussi à inverser la tendance, en profitant des erreurs plus nombreuses de son adversaire (30 fautes directes), 62e au classement ATP, pour passer pour la première fois de sa carrière un tour dans un Masters 1000.
picture

Gaston : "Le public me pousse, c’est aussi grâce à lui que je suis capable de faire ça"

Video credit: Eurosport

Ce succès permet surtout à Hugo Gaston de poursuivre sa progression et d’intégrer le top 100 au classement ATP. Le Toulousain, qui était tombé d’entrée l’an passé face à Carreno Busta, pourrait retrouver l’Espagnol au prochain tour, si celui-ci l’emporte face à Benoît Paire.
picture

Réconcilié avec le public, Henri Leconte enflamme Bercy en 1992 face à Sampras

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité