Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters - Touché aux abdos, Alcaraz espère être au Masters

Rémi Bourrières

Mis à jour 04/11/2022 à 19:07 GMT+1

Rolex Paris Masters - Quelques minutes après son abandon soudain face à Holger Rune lors du choc des teenagers en quart de finale, Carlos Alcaraz est venu s'expliquer en conférence de presse. Sans rentrer dans les détails, l'Espagnol a expliqué qu'il avait ressenti une douleur aux abdominaux, et préféré s'économiser en vue du Masters de fin d'année, où il défendra sa place de n°1 mondial.

Carlos Alcaraz, Masters 1000 Paris 2022

Crédit: Getty Images

Le "mystère", si c'en est un, n'est pas complètement résolu. Beaucoup ont été pris de court lorsque Carlos Alcaraz a brutalement jeté l'éponge en plein milieu du tie break du deuxième set face à Holger Rune, ce vendredi dans le choc des teenagers en quarts de finale du Masters 1 000 de Paris-Bercy.
Quelques instants plus tôt, lors du changement de côté à 6-5, l'Espagnol avait certes fait appel au kiné pour se faire manipuler au niveau de la zone abdominale, manifestement gêné. Mais de là à prévoir cette fin en eau de boudin entre les deux stars en devenir du tennis mondial, il y avait un pas qu'on n'osait imaginer.
picture

Un dernier service retenu et Alcaraz a jeté l’éponge

"J'ai ressenti une douleur aux abdominaux et vers la fin du set, ça devenait de pire en pire, a confirmé le n°1 mondial sans toutefois préciser à quel moment la douleur s'était signalée, ni si elle était arrivée de manière subite ou progressive. Je ne pouvais plus servir correctement ni frapper mon coup droit. Je sentais la douleur en étirant le muscle. J'ai préféré me retirer, par précaution."
Le prodige de Murcie a dit ensuite son désir d'arriver à 100% pour le Masters de fin d'année, qui aura lieu du 13 au 20 novembre à Turin. Et où il défendra sa place de n°1 mondial en fin de saison qui reste, avec cette défaite, sous la menace de Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas, si celui-ci gagne ce soir face à Tommy Paul.
Ça se comprend, ça se défend, mais est-ce une bonne idée ? Arrivé à Paris avec un genou qui grince et reparti avec les abdos qui sifflent, Carlos Alcaraz renvoie tous les signaux d'un joueur qui roule sur la jante en cette fin de saison. A trop vouloir courir la carotte (certes appétissante) de fin d'année, il ne faudrait pas qu'il en arrive à tout perdre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité