Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Chardy éliminé par Karen Khachanov au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2019 à 16:04 GMT+2

ATP PEKIN - C'est terminé pour Jérémy Chardy dans la capitale chinoise. Le Français a été éliminé par Karen Khachanov au 2e tour. Le Russe s'est imposé à l'issue de deux tie-breaks (7-6, 7-6). Au prochain tour, Khachanov affrontera Rublev ou Fognini.

Jérémy Chardy à l'US Open en 2019

Crédit: Getty Images

Il n’y aura pas de Français en quarts de finale à Pékin. Seul représentant tricolore au 2e tour, Jérémy Chardy s’est incliné en deux sets très accrochés (7-6, 7-6) et 1h41 de jeu mercredi contre le Russe Karen Khachanov, tête de série numéro 4 du tournoi et 9e joueur mondial. Malgré un niveau de jeu solide, le Palois n’a pas trouvé la clé dans les jeux décisifs. Son bourreau affrontera Fabio Fognini, vainqueur d'Andrey Rublev (6-3, 6-4) plus tard dans la journée, pour une place dans le dernier carré.
Il n’aura pas démérité, mais la logique a été respectée. Jérémy Chardy a fini par céder en deux tie-breaks dans un duel de serveurs face à Karen Khachanov. Les deux joueurs ont impeccablement protégé leur engagement dans un match au cours duquel seul le Russe aura eu des occasions de faire le break (trois manquées). Ce dernier est néanmoins parvenu à faire la différence dans les jeux décisifs pour s’imposer.
Transparent dans le premier, le Français a eu un mini-break d’avance dans le second mais son coup droit l’a lâché alors qu’il avait l’occasion à 5 points à 4 d’emmener son adversaire dans une manche décisive. Lorsque la tension est montée, Khachanov, qui a remporté 96 % des points sur ses premières balles (43 sur 45 !), a fait preuve de davantage de sérénité, à l’image d’un dernier ace pour conclure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité