Getty Images

Après Cilic, Simon devra renverser Anderson s'il veut le titre

Après Cilic, Simon devra renverser Anderson s'il veut le titre
Par Eurosport

Le 05/01/2018 à 14:44Mis à jour Le 05/01/2018 à 17:29

ATP PUNE - Très belle performance de Gilles Simon. Le Niçois a battu vendredi la tête de série numéro un, Marin Cilic. Un succès en trois sets (1-6, 6-3, 6-2) pour accéder à la finale du tournoi indien. Il y retrouvera Kevin Anderson, qui a mis un terme au parcours de Benoît Paire.

Renversant. Mal embarqué dans sa demi-finale avec Marin Cilic, Gilles Simon a trouvé des ressources pour atteindre sa première finale de la saison vendredi. Le Français, 89e à l'ATP, avait donc encaissé un cinglant 6-1 lors de la première manche, expédiée en moins d'une demi-heure par le Croate.

Mais la tête de série numéro un à Pune, 6e à l'ATP, a confirmé qu'il avait bien du mal avec le jeu du Niçois. Pour la cinquième fois en six affrontements, le Français a réussi à s'imposer après avoir glané les deuxième et troisième manches sur le dur du tournoi indien (6-3, 6-2). Cette finale est la première du Niçois, âgé de 33 ans, depuis plus de deux ans (à Metz en septembre 2015).

Malheureusement, le tennis français n'est pas encore assuré de décrocher son premier titre de la saison. cela aurait été le cas si Benoît Paire avait rejoint Simon en finale, mais l'Avignonnais a calé sur Kevin Anderson dans la deuxième demi-finale. Sans démériter, d'ailleurs, après 2h20 de duel.

Vainqueur du premier set au jeu décisif (8-6) face au finaliste du dernier US Open, Paire a eu des opportunités de break dans le deuxième avant de céder à son tour au jeu décisif (7-2). Kevin Anderson s'est ensuite envolé et le troisième acte a viré à la simple formalité pour le Sud-Africain, auteur d'un double break pour s'imposer 6-1. Après Bautista Agut et Cilic, Gilles Simon devra donc se coltiner un nouveau gros client s'il veut garnir son palmarès...

0
0