Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si Gilles Simon est passé, la marche était trop haute pour Pierre-Hugues Herbert

ParAFP

Mis à jour 04/01/2018 à 17:58 GMT+1

ATP PUNE - Gilles Simon n'a pas rencontré de difficultés pour sortir l'Espagnol Ricardo Ojeda, jeudi en quart de finale du tournoi indien. Benoit Paire est également en demi-finale après sa victoire sur Robin Haase. En revanche, Pierre-Hugues Herbert n'a rien pu faire contre le Croate Marin Cilic, s'inclinant 6-3, 6-2.

Marin Cilic

Crédit: Getty Images

Deux Français disputeront vendredi les demi-finales du tournoi ATP de Pune, qui remplace cette année au calendrier ATP celui de Chennai: Benoît Paire, 41e mondial, qui a éliminé le Néerlandais Robin Haase (42e) 7-5, 2-6, 6-3, et Gilles Simon (89e), vainqueur du qualifié espagnol Ricardo Ojeda 6-2, 6-3.
Un troisième Français, Pierre-Hugues Herbert, était en lice dans ces quarts de finale, mais il a été croqué 6-3, 6-2 par le Croate Marin Cilic, tête de série N.1 du tournoi et 6e mondial. Cilic, qui s'est imposé en à peine plus d'une heure, se frottera à nouveau en demi-finales à un Français, Gilles Simon.

Paire face au finaliste de Flushing

Après une année 2017 calamiteuse, qui l'a vu dégringoler de la 25e à la 89e place mondiale, Gilles Simon entrevoit le bout du tunnel avec cette demi-finale, sa première sur le circuit depuis celle perdue contre Andy Murray au tournoi de Shanghai le 10 octobre 2016. Il était temps.
Mais le Niçois, ex-N.6 mondial, au crépuscule de sa carrière à 33 ans, n'aura pas cette fois en face de lui un modeste espagnol classé 198e mondial à 24 ans, mais Cilic, finaliste du dernier Wimbledon, qui sera le grandissime favori. Cependant, Simon, qui lorsqu'il est en jambes peut faire craquer n'importe quel adversaire par son jeu de défense, mène 5 victoires à 1 contre le Croate.
Son compère Paire, qui a dû s'employer pendant trois sets avant de se défaire de Haase, rencontrera lui dans sa demi-finale un autre finaliste d'un tournoi du Grand Chelem de l'année dernière: Kevin Anderson, qui avait cédé en finale de l'US Open face au N.1 mondial Rafael Nadal en septembre dernier. Après la perte du premier set au jeu décisif, le Sud-Africain, 14e mondial, a remporté les deux manches suivantes pour battre dans son quart le Kazak Mikhail Kukushkin (74e) 6-7 (3/7), 6-4, 6-2. Paire et Anderson seront l'un en face de l'autre pour la première fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité