AFP

Après Nadal, Wawrinka quitte aussi le Queen's

Après Nadal, Wawrinka quitte aussi le Queen's
Par Eurosport

Le 17/06/2015 à 17:20Mis à jour Le 17/06/2015 à 21:02

Une nouvelle tête est tombée au Queen's : après Rafael Nadal mardi, c'est au tour de Stan Wawrinka de prendre la porte au 2e tour, battu par Kevin Anderson ce mercredi sur le gazon londonien (7-6, 7-6).

Cette fois-ci, son short à carreaux ne lui a pas porté chance. Stan Wawrinka a été battu au 2e tour du tournoi du Queen's par Kevin Anderson (7-6, 7-6), mercredi sur le gazon londonien. Tout frais titré sur la terre battue de Roland-Garros, le Suisse avait battu Nick Kyrgios au 1er tour (6-3, 6-4), avant de rendre les armes le lendemain face au grand serveur sud-africain.

Après Hewitt, ce dernier a eu besoin de six balles de match pour éliminer le N.4 mondial et avancer en quart de finale où il affrontera Guillermo Garcia-Lopez, vainqueur d'Alexandr Dolgopolov (6-3, 7-6), lui-même tombeur de Rafael Nadal au 1er tour.

Le Suisse, récent vainqueur de Roland-Garros et qui avait battu au 1er tour l'Australien Nick Kyrgios, n'a jamais cédé son service mercredi contre Anderson, mais le Sud-Africain, qui n'a également jamais été breaké, s'est montré plus solide lors des jeux décisifs. Wawrinka n'a pas trouvé la solution pour contrer la puissance du service d'Anderson, auteur de 22 aces. Un avertissement sans frais pour Wawrinka, à une semaine et demi de Wimbledon, où il avait atteint l'an passé les quarts de finale, éliminé par son compatriote Roger Federer en quatre manches.

0
0