Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino bat Julien Benneteau (7-6(4), 6-3) et rejoint Novak Djokovic en quarts

Alexandre Coiquil

Mis à jour 22/06/2018 à 00:17 GMT+2

ATP QUEENS - Adrian Mannarino s'est qualifié, jeudi soir, pour les quarts de finale du tournoi londonien après son succès face à son compatriote Julien Benneteau (7-6(4), 6-3), lors du 2e tour. Le Français défiera Novak Djokovic pour une place dans le dernier carré vendredi.

Adrian Mannarino au Queen's

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino retrouve le chemin. Disparu des écrans radar depuis sa demi-finale jouée et perdue à New-York en février, et auteur de cinq défaites consécutives entre avril et début juin, suite à son revers crève-cœur face à Paulo Carreño Busta à Barcelone, le Francilien est en train de retrouver le goût au tennis du côté de Londres. Cela a pris du temps, mais l'odeur du gazon a réveillé tous ses sens.
Après son succès au forceps face à Daniel Evans au premier tour, Mannarino a grimpé le curseur pour s'offrir Julien Benneteau (7-6(4), 6-3), jeudi soir, lors du 2e tour et rejoindre le plateau des quarts de finale. Auteur d'un match juste tactiquement face à son compatriote, le 26e mondial a signé une de ses meilleures sorties depuis le début de l'année. Inspiré dans le jeu, le n°3 français a eu réponse à tout.

Des retrouvailles avec Djokovic en quarts

Seule ombre au tableau : le service. Pas très inspiré avec ses premières balles (seulement 59% sur le match), Mannarino a payé cher une friabilité certaine derrière ses secondes (49% de points gagnés derrière). Cela lui a coûté un match à rallonge de presque deux heures (1H50) et dix balles de break à sauver. Inspiré, il en a sauvé neuf lors de cette partie animée et plaisante à suivre.
La suite des événements va être plaisante pour le joueur de Soisy-Sous-Montmorency. En quarts de finale, il va en découdre avec Novak Djokovic, vainqueur quelques heures plus tôt d'un Grigor Dimitrov peu inspiré (6-4, 6-1). Battu par le Serbe en huitième de finale du dernier Wimbledon, "Manna" sait comment le gêner sur herbe. Restera à appliquer le plan. Avec un bas du tableau ouvert, il y a une carte à jouer à Londres cette année.
Adrian Mannarino au Queen's
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité