AT Rio - Carlos Alcaraz : "Si je continue comme ça, j'aurai des opportunités pour être numéro un"

ATP RIO DE JANEIRO - Vainqueur de son deuxième titre sur le circuit ATP face à Diego Schwartzman à Rio de Janeiro (6-4, 6-2) dimanche, Carlos Alcaraz va en profiter pour intégrer le Top 20 ATP ce lundi. Une sacrée victoire pour l'Espagnol de seulement 18 ans, qui voit les choses en grand et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Alcaraz à la Nadal, Tsitsipas n’assume plus son statut

Video credit: Eurosport

Entre ici, Carlos Alcaraz. Ce lundi, l'Espagnol de 18 ans (et 9 mois) va s'ouvrir les portes du top 20 du classement ATP grâce à son succès au tournoi ATP 500 de Rio face à Diego Schwartzman (6-4, 6-2). Il s'agit du premier ATP 500 de sa carrière, son deuxième titre sur le circuit principal. "C'est une grande joie après toutes les adversités que j'ai eu à surmonter cette semaine", a confié celui qui avait passé 3h47 sur le court central Gustavo Kuerten samedi.
picture

ATP Rio de Janeiro : Une nouvelle finale pour Alcaraz après sa victoire sur Fognini

Video credit: Eurosport

"Il y a deux ans, quand je suis venu à Rio, c'était pour apprendre des meilleurs, a ajouté le talent ibérique dans des propos relayés par Marca. Maintenant, je vais aux tournois en pensant que je suis un candidat pour gagner et c'est super sympa d'avoir pu le faire ici. Le public a été exceptionnel, je ne m'attendais pas à autant de soutien. Il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point je remercie les fans."
Avec son entrée dans le top 20, Alcaraz franchit une nouvelle étape de sa jeune carrière. "Le but est maintenant de ne plus en sortir, a-t-il assuré. Et petit à petit, continuer à monter. Maintenant, je vais disputer plusieurs tournois que je n'avais pas pu jouer l'année dernière, donc c'est une opportunité pour continuer à monter et grandir. Cette victoire me donne la motivation de continuer à jouer des tournois."
Conscient que le public a de grandes attentes en lui, l'Espagnol apprécie que certains pense qu'il peut devenir, un jour, "le meilleur au monde". "Avec moi, il y a Juan Carlos (Ferrero), qui a été numéro un mondial et qui peut me dire à quel point il est difficile d'en devenir un. Je suis sur la bonne voie et, si je continue comme ça à faire bien les choses, j'aurai des opportunités pour être numéro un", conclut Alcaraz. Au moins, le circuit est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité