Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alcaraz termine le travail face à Alves (6-4, 6-4) au tournoi de Rio de Janeiro

Clément Lemaître

Mis à jour 23/02/2023 à 10:12 GMT+1

ATP RIO DE JANEIRO - Alors que son match a été stoppé mardi à 6-4, 5-3 à cause des fortes pluies qui se sont abattues à Rio de Janeiro, Carlos Alcaraz a parfaitement terminé le travail ce mercredi face au Brésilien Mateus Alves (6-4, 6-4), qui est actuellement 556e au classement ATP. En huitièmes de finale, le numéro deux mondial affrontera Fabio Fognini.

Ni la pluie ni Alves n'ont perturbé Alcaraz : ses débuts maîtrisés en vidéo

Carlos Alcaraz n'a pas tremblé pour conclure. Alors que son match a été stoppé mardi à 6-4, 5-3 à cause des fortes pluies qui se sont abattues à Rio de Janeiro, le numéro deux mondial a réussi à remporter le dernier jeu qui lui manquait ce mercredi, contre le 556e mondial Mateus Alves (6-4, 6-4), pour s'ouvrir les portes des huitièmes de finale où il affrontera l'Italien Fabio Fognini, un joueur qu'il avait battu ici-même en 2022 lors des demi-finales (6-2, 7-5).
Face au Brésilien de 22 ans, le dernier vainqueur de l'US Open a notamment commis quatre doubles fautes (ndlr : pour quatre aces) et remporté respectivement 74% et 47% de ses points sur première et deuxième balle. Il a également concédé deux jeux de service. Malgré tout, cela a quand même suffi pour valider sa victoire express ce mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité