Ce vendredi, c’est la pluie qui fait la loi au Foro Italico. Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas en ont fait, par deux fois, les frais, sans parler de Lorenzo Sonego et Andrey Rublev, à peine arrivés sur le court et aussitôt invités à quitter les lieux. Le numéro 1 mondial et le Grec, eux, ont réussi à aller jusqu’au début du deuxième set, mais non sans peine.
Alors que le Serbe - déjà interrompu face à Taylor Fritz pour son entrée en lice - et le vainqueur de Monte Carlo livraient une belle bataille, ils ont été interrompus pendant 3h30 à cause des grosses gouttes qui tombaient sur le court, alors que Djoko était derrière (4-3, breaké). Ils ont pu revenir et disputer six jeux, le temps pour Tsitsipas de valider sa maîtrise du match, et de remporter le premier set, avant de breaker l’homme aux 18 Grands Chelem en début de deuxième manche (2-1).
ATP Rome
Smash dunk, passing, amortie rétro... Le top 5 du Masters 1000 de Rome
17/05/2021 À 11:39
Mais la pluie est de nouveau tombée très fort, obligeant les joueurs à regagner le vestiaire. Après une heure d'attente, l'ATP a annoncé sous les coups de 20h15 que le jeu ne reprendra pas en soirée. Le tournoi a confirmé un quart d'heure plus tard l'arrêt des rencontres au Foro Italico. La rencontre entre Djoko et Tsitsipas se terminera samedi matin, à partir de 10h00. En même temps, Andrey Rublev et Lorenzo Sonego joueront leur quart de finale sur le Grand Stand.
ATP Rome
Jeu, set et maths : Rafael Nadal vole sur la terre, les Français trébuchent
17/05/2021 À 00:07
ATP Rome
Djokovic a retrouvé la flamme : "Je ne m'étais pas senti comme ça sur terre depuis longtemps"
16/05/2021 À 21:45