Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Rome : Gasquet éliminé dès le 1er tour par Opelka (6-1, 7-5)

Maxime Battistella

Mis à jour 09/05/2021 à 18:48 GMT+2

MASTERS ROME - Richard Gasquet n'aura pas passé beaucoup de temps dans la capitale italienne. Dimanche, le Français s'est incliné dès son entrée en lice face au géant américain Reilly Opelka en deux sets (6-1, 7-5). Ce dernier affrontera soit Lorenzo Musetti, soit Hubert Hurkacz au 2e tour.

Entame cauchemar, première balle absente : Gasquet n'a pas fait le poids contre Opelka

Alors que le Masters 1000 de Madrid n'est pas encore achevé, celui de Rome a commencé. Dès ce dimanche, un Français était même au programme du 1er tour dans le Foro Italico, Richard Gasquet. Mais malheureusement pour lui, le Biterrois a vu son aventure italienne se terminer bien brutalement : le géant Reilly Opelka l'a ainsi dominé en deux sets (6-1, 7-5) et un petit peu plus d'une heure de jeu (1h05 précisément). L'Américain défiera soit Lorenzo Musetti, soit Hubert Hurkacz au 2e tour.
S'il a mieux résisté dans la seconde manche, le début de match de Gasquet a été cauchemardesque puisque le Français a perdu les 12 premiers points de la partie et s'est donc rapidement retrouvé mené 3-0. Un autre break d'Opelka et le premier set était déjà perdu. Avec 57 % de premières balles, Gasquet ne s'est pas assez protégé sur ses engagements et a surtout été trop passif. Quand son adversaire américain a frappé 33 coups gagnants (dont 18 aces), il n'a pu en délivrer que 8.
A force de jouer court, le Français s'est fait punir une fois de trop dans le 11e jeu du second acte. Même dans la filière longue, Opelka s'est montré supérieur, remportant 5 des 7 échanges de plus de 9 frappes. A quelques semaines de Roland-Garros, Gasquet est donc dans le dur et manque cruellement de matches. Le temps presse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité