Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Rome - Titré à Madrid, Carlos Alcaraz déclare forfait pour se préserver physiquement avant Roland-Garros

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/05/2022 à 00:26 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - Le héros est fatigué. Carlos Alcaraz a décidé de déclarer forfait pour le tournoi, qui a débuté ce dimanche du côté du Foro Italico, afin de se préserver physiquement à quinze jours du tournoi de Roland-Garros, qui débutera le dimanche 22 mai prochain du côté de Paris. Touché à la cheville et à la main lors de son quart contre Rafael Nadal, Alcaraz va se remettre d'aplomb.

Une démonstration totale, Zverev submergé : le résumé du sacre d'Alcaraz

Le Masters 1000 de Rome ne pourra pas profiter de Carlos Alcaraz. Le futur 6e joueur mondial a déclaré forfait pour le tournoi romain, qui a débuté ce dimanche en Italie, quelques minutes après sa victoire en finale du Masters 1000 de Madrid. Une seule volonté de sa part : récupérer physiquement de ses efforts récents.
Sur le pont depuis le début de la saison, le Murcien a besoin d’un break de respiration pour refaire du jus. Sa saison 2022 avait débuté avec un programme léger aux Antipodes, à Melbourne, avec un seul arrêt à l’Open d’Australie.
Puis, il avait choisi en février, d’aller à Rio (pour gagner), faire un saut à Marbella pour la Coupe Davis, avant d’enchaîner les deux M1000 américain et la saison sur terre. Au total, Alcaraz a joué 32 rencontres (29 victoires dont une en Coupe Davis) en l’espace de quatre mois et quelques.
picture

"Gagner ici, c'est vraiment très spécial pour moi" : Alcaraz, ému, après sa victoire à Madrid

Alcaraz a joué la finale avec une infiltration

N'oublions pas que le protégé de Juan Carlos Ferrero a également été touché à la cheville droite, et à la main, lors de son quart de finale remporté face à Rafael Nadal. Il a également souffert d'une ampoule infectée au pied droit.
"Avec ma cheville, et comme j'ai envie de pouvoir me battre pour gagner un Grand Chelem, c'est mieux de me reposer, de soigner ma cheville, mon pied, pour être à Paris à 100%", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Selon la presse espagnole, Marca notamment, il a joué la finale face à Alexander Zverev avec une infiltration. Dimanche matin, le réveil a été difficile au lendemain de sa baston avec Djokovic. "J'avais la cheville un peu plus enflée, j'avais aussi une ampoule qui s'était infectée, j'avais un petit peu de mal à marcher, ça a été un début de journée un peu compliqué".
La décision de stopper quelques jours pour récupérer apparaît comme sage. Rendez-vous à Roland-Garros (22 mai - 5 juin) donc pour l’Espagnol.
picture

37 coups gagnants, une frayeur, un final magique : comment Alcaraz a déboulonné Nadal

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité