Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rosmalen : Tsitsipas et Herbert s'inclinent dès le 2e tour, Mannarino vient à bout de Verdasco

Maxime Battistella

Mis à jour 13/06/2019 à 20:36 GMT+2

ATP ROSMALEN - Pierre-Hugues Herbert s'est incliné au 2e tour sur le gazon de Rosmalen. Le Français a subi la loi du Belge David Goffin (6-3, 7-5) qui retrouvera Adrian Mannarino, tombeur de Fernando Verdasco (1-6, 6-3, 6-4) au prochain tour. Mais la grosse surprise est venue de l'élimination d'entrée de Stefanos Tsitsipas par Nicolas Jarry en trois sets (6-4, 3-6, 6-4).

Stefanos Tsitsipas à Roland-Garros en 2019

Crédit: Getty Images

Pierre-Hugues Herbert n’ira pas plus loin à S-Hertogenbosch. Le Français est tombé sur plus fort que lui au 2e tour face à David Goffin qui l’a battu en deux sets (6-3, 7-5) et 1h31 de jeu, jeudi. Sur le gazon néerlandais, le Belge a confirmé son regain de forme, déjà entrevu à Roland-Garros où il avait pris un set à Rafael Nadal au 3e tour voici deux semaines. Il retrouvera en quart de finale un autre Français, Adrian Mannarino, qui a pris le dessus sur Fernando Verdasco (1-6, 6-3, 6-4). Un peu plus tard dans la journée, Stefanos Tsitsipas est tombé à la surprise générale dès son entrée en lice face à Nicolas Jarry (6-4, 3-6, 6-4).
D’entrée, David Goffin a cueilli à froid Pierre-Hugues Herbert avec un break. Le Belge a ensuite bien protégé son engagement (13 aces dans le match) pour empocher logiquement le premier set (6-3). Le Français a bien réagi, ravissant pour la seule fois de la partie le service adverse en début de seconde manche (6-3, 1-3), mais il n’a pas réussi à tenir son avantage. Dans des conditions venteuses difficiles, Goffin s’est montré finalement le plus précis et le plus régulier et, après un nouveau break arraché à 5 jeux partout, a validé une victoire méritée. C’est son troisième succès en autant de confrontations face à l’Alsacien.

Tsitsipas surpris d'entrée

Pour Adrian Mannarino, la partie semblait aussi bien mal engagée. Rapidement mené 5-0 par Fernando Verdasco, le Tricolore ne s'est pourtant pas affolé. Après la perte du premier set (6-1), il est progressivement entré dans le match et a renversé la dynamique. Sa science du jeu sur gazon, ses trajectoires tendues dans la diagonale revers et sa constance du fond lui ont permis de peu à peu prendre le dessus dans ce duel de gauchers après 1h42 de jeu.
S'il s'agit d'une vraie performance pour le Français, elle a été éclipsée par la disparition dans le même temps de la tête de série numéro 1 du tournoi néerlandais : Stefanos Tsitsipas. Mal entré dans son match, le Grec a été très vite breaké par le Chilien Nicolas Jarry qui en a profité pour virer en tête (6-4). Jamais réfractaire au combat, le 6e joueur mondial a bien réagi dans la deuxième manche et a eu l'occasion de faire le break à 3 jeux partout dans le troisième acte.
Mais son adversaire s'est montré solide au service (13 aces pour Jarry) avant de convertir sa première balle de match sur le service adverse à 5-4 en sa faveur. Il attend désormais Richard Gasquet, stoppé par la pluie contre Mikhail Kukushkin à 6-4, 1-2, en quart de finale. Battu en deux heures (6-4, 3-6, 6-4), Tsitsipas a manqué d'inspiration dans son jeu sur gazon et n'a peut-être pas encore encaissé sa défaite épique contre Stan Wawrinka en huitième de finale de Roland-Garros (5h09 de combat). Gageons qu'il saura rebondir dans les prochaines semaines pour aborder Wimbledon avec ambition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité