Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rosmalen : Ugo Humbert éliminé au 2e tour par Emil Ruusuvuori (6-2, 6-7, 6-4)

Maxime Battistella

Mis à jour 14/06/2023 à 14:11 GMT+2

Ugo Humbert ne verra pas les quarts de finale à 's-Hertogenbosch. Mercredi, le numéro 1 tricolore a déposé les armes après une belle bataille de trois sets (6-2, 6-7, 6-4) face à Emil Ruusuvuori au 2e tour sur le gazon allemand. C'est la 4e défaite du Français en quatre confrontations face au Finlandais. Ce dernier affrontera Jannik Sinner ou Alexander Bublik pour une place dans le dernier carré.

Ugo Humbert à Halle en 2022

Crédit: Imago

Comme toujours ce fut serré et comme toujours, il a malheureusement fini par céder. En quatre duels, Ugo Humbert s'est désormais incliné... quatre fois contre Emil Ruusuvuori, 42e joueur mondial. Défait par le Finlandais non sans avoir obtenu des balles de match récemment à Rome, le Messin s'est encore accroché mercredi avant de baisser pavillon en trois manches (6-2, 6-7, 6-4) et 2h36 de jeu au 2e tour du tournoi ATP 250 sur gazon de 's-Hertogenbosch.
Et le numéro 1 tricolore (actuellement 36e à l'ATP) aura encore des regrets, même s'ils seront peut-être moins amers que sur la terre battue italienne. Le premier concernera vraisemblablement son début de partie raté. Avec seulement 48 % de premières servies dans le set inaugural, Humbert ne pouvait pas espérer virer en tête. Et quand il s'est retrouvé mené 6-2, 5-2, il n'était pas loin de passer totalement à côté.

Une réaction trop tardive

Mais le Français s'est rebellé, convertissant enfin sa 7e opportunité de break du match alors que son rival servait pour la victoire. Après avoir arraché le tie-break 8 points à 6, on le pensait même en bonne voie pour renverser la table. Mais un relâchement coupable d'entrée de troisième acte lui a coûté un break qu'il n'a jamais pu rattraper. Il en a eu toutefois l'opportunité quand Ruusuvuori a servi une deuxième fois pour le gain de la partie à 6-2, 6-7, 5-4, mais cette fois, le Finlandais a su écarter le danger et conclure.
Humbert n'a pas caché sa frustration après la poignée de mains et a laissé passer une occasion de marquer de gros points. Pas loin du statut de tête de série à Wimbledon, il peut espérer l'obtenir en cas de belles performances en préparation sur un gazon qu'il affectionne. La semaine prochaine, pendant laquelle les ATP 500 du Queen's et de Halle auront lieu, constituera sa dernière opportunité à cet égard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité