ATP 250 s'Hertogenbosch - Humbert en quarts de finale après sa victoire contre Evans, Medvedev fait craquer Mannarino

Pas d'exploit pour Adrian Mannarino. Malgré deux balles de set dans le tie-break de la première manche, le Français a cédé contre la tête de série numéro 1 Daniil Medvedev (7-6, 6-4). Un peu plus tôt, Ugo Humbert s'est qualifié pour les quarts de finale à s'Hertobenbosch en dominant Dan Evans (7-5, 6-3). Il affrontera Nuno Borges pour une place dans le dernier carré.

Humbert se lance en battant Evans

Video credit: TNT Sports

Humbert en patron

Frustré par son abandon à Roland-Garros, Ugo Humbert a vite tourné la page. Pour le lancement de sa saison sur gazon, le Lorrain a démarré par une victoire à s'Hertogenbosch. Tête de série numéro 2, il entrait directement en huitièmes de finale, face à Dan Evans. Il s'est imposé en deux sets (7-5, 6-3) en alternant le bon et le moins bon. Rapidement aux commandes (4-1), il a laissé le Britannique revenir, mais un nouveau break dans le 12e jeu lui a permis de faire la différence.
S'il a parfois cherché sa première balle (54%), il a en revanche été relativement efficace sur son engagement. Humbert a surtout mieux négocié les quelques points importants de la rencontre, convertissant ses trois balles de break, alors que Dan Evans a bénéficié de deux fois plus d'occasion (6) mais n'a pris qu'une seule fois l'engagement du gaucher tricolore. Généralement à l'aise sur gazon, il tentera de confirmer ces bons débuts contre le Portugais Nunoi Borges, vendredi, en quart de finale.

Les regrets pour Mannarino

Adrian Mannarino va quitter les Pays-Bas avec des regrets. Ce jeudi, le Français s'est incliné en deux sets contre Daniil Medvedev (7-6, 6-4), qui affrontera Reilly Opelka, tombeur un peu plus tôt de Nicolas Jarry (7-6, 6-3), en quarts de finale vendredi. En effet, l'actuel 127e mondial a manqué deux balles de set dans le tie-break de la première manche.
Auteur de 9 aces et un haut pourcentage de points gagnés sur sa première balle (83%), le Russe, actuellement 11e à l'ATP, a souvent fait craquer Adrian Mannarino après de longs échanges depuis le fond du court. Dans le deuxième set, le joueur tricolore a tenu tête à son adversaire jusqu'au moment où il s'est fait breaker à 4-4 avant de s'incliner quelques minutes plus tard.
picture

Medvedev passe Mannarino en deux sets

Video credit: TNT Sports


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité