Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Rotterdam, Stanislas Wawrinka remporte son deuxième titre de la saison contre Tomas Berdych

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/02/2015 à 11:40 GMT+1

Stanislas Wawrinka a confirmé son bon début de saison en s'adjugeant l'ATP 500 de Rotterdam dimanche, en venant à bout du tenant du titre Tomas Berdych, 4-6, 6-3, 6-4.

Stan Wawrinka après sa victoire contre Milos Raonic en demi-finale de l'ATP 500 de Rotterdam le 14 février 2015

Crédit: AFP

Lauréat confirmé à Chennai sans perdre un set, sorti seulement en cinq sets par le futur champion Novak Djokovic à l'Open d'Australie et à présent titré à Rotterdam, Stanislas Wawrinka effectue un début de saison 2015 enviable. Dimanche, il a remporté le tournoi sur dur indoor de Rotterdam en battant en finale le Tchèque Tomas Berdych, 4-6, 6-3, 6-4.
Finalement surpris dans la première manche, le Suisse a progressivement fait valoir les atouts de son jeu pour revenir dans la partie. A 3-3 dans le deuxième set, il a aligné cinq jeux pour égaliser à un set partout et prendre dans la foulée un break d'avance (2-0) dans la manche décisive.

16 défaites en 26 finales pour Berdych

A 4-1, on pensait qu'un boulevard s'offrait devant jusqu'à ce que Berdych ne hausse le ton. Ses deux breaks d'avance compromis, le champion de Melbourne 2014 a une dernière fois mis de la densité et de la variation dans ses coups pour acculer son adversaire, pris de court sur ses enchaînements.
Pour Wawrinka, il s'agit du neuvième titre sur le circuit mais du tout premier dans la classe ATP 500, un fait "étonnant" qu'il a souligné en recevant son trophée néerlandais. Pour Berdych, déchu de son titre à Rotterdam, c'est la mauvaise tendance qui reprend ses droits puisqu'il compte désormais 16 défaites en 26 finales sur le circuit. Lundi, Wawrinka devrait à la septième place du classement ATP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité