Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut bat enfin Chardy, et c'est pour une place en quart

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/02/2016 à 14:44 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Nicolas Mahut a battu son compatriote Jérémy Chardy, 7-5, 6-2, au 2e tour de l'ATP 500 de Rotterdam, jeudi. L'Angevin, dont c'est la première victoire contre le Palois, est le deuxième Français à rallier les quarts de finale après Gaël Monfils.

Nicolas Mahut au tournoi de Montpellier en 2016

Crédit: Panoramic

Nicolas Mahut a déjoué les statistiques et aussi la hiérarchie mondiale pour effacer Jérémy Chardy de l'ATP 500 de Rotterdam, jeudi. Au 2e tour du tournoi en salle néerlandais, le Français a en effet battu pour la première fois son compatriote après trois revers, 7-5, 6-2, et signé de son 54e rang mondial une victoire claire sur le 28e à l'ATP.
Dans la première manche, Nicolas Mahut a fait la différence alors que l'on s'orientait vers un jeu décisif, en s'offrant une balle de break sur un passing, qu'il s'est empressé de convertir en montant rapidement au filet (7-5). Il a ensuite fait la course en tête dans la seconde manche pour conclure à 6-2.
Au sortir de ce match, l'impression que Nicolas Mahut a su négocier les moments importants : il a par exemple converti 11 des 18 balles de break qu'il s'est procurées contre aucune pour les sept que le Pyrénéen a eues à sa portée.
Mahut, 34 ans, n'a par ailleurs réussi que trois aces contre dix au Béarnais de six ans son cadet, passé 62% de premières balles contre 64%, et gagné 76% de points sur son premier service contre 82%. Mais il a finalement aussi tiré avantage de fautes directes moins nombreuses : il en a commis 16 contre 22 à son adversaire.
Sorti des qualifications après son élimination au 1er tour à Montpellier, il rencontrera en quart de finale le Serbe Viktor Troicki. Le récent lauréat du tournoi de Sydney s'est débarrassé du Sud-Coréen Hyeon Chung, 7-6 (7/5), 6-2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité