Getty Images

Gaël Monfils qualifié en demie après sa victoire sur Damir Dzumhur, 6-1, 6-2

Monfils n'a pas traîné pour rejoindre les demies

Le 15/02/2019 à 13:58Mis à jour Le 15/02/2019 à 14:59

ROTTERDAM - Gaël Monfils a dominé le Bosnien Damir Dzumhur, 6-1, 6-2, vendredi en quart de finale de l'ATP 500 néerlandais. Le Français attend désormais son adversaire, qui sera le vainqueur du match opposant Tsonga à Medvedev.

Gaël Monfils confirme sa bonne forme du moment. Après avoir atteint les demi-finales à Sofia la semaine dernière, le Français récidive à Rotterdam. Sérieux et appliqué, Monfils a dominé Damir Dzumhur en deux manches et 1h09 de jeu (6-1, 6-2). Le Bosnien a vite été dépassé par la puissance de frappe du tricolore, notamment en coup droit. Gaël Monfils tentera samedi de décrocher une qualification pour sa première finale de l'année. Ce sera face à Jo-Wilfried Tsonga ou Daniil Medvedev.

Un premier jeu de dix minutes et deux balles de break écartées sur le service de Monfils, le match a débuté sur les chapeaux de roue. Mais après s'en être sorti, le Français a placé un sacré coup d'accélérateur pour étouffer un Damir Dzumhur à la peine. Le Bosnien a égalisé à 1-1 avant de perdre sept jeux de suite ! Avec seulement 45% de points remportés derrière sa première dans ce match, Dzumhur a souffert sur chacune de ses mises en jeu et s'est fait dominer à l'échange.

Troisième demie à Rotterdam

Mené d'un set et d'un break dans ce quart de finale, Damir Dzumhur a profité d'une légère baisse de concentration de Monfils pour prendre sa mise en jeu pour la première fois du match. Un évènement qui a eu le mérite de réveiller le Parisien. Ce dernier s'est tout de suite repris en remettant de l'intensité dans ses frappes. Avec 20 coups gagnants, Monfils a dominé la plupart des échanges et a remporté les quatre jeux suivants pour conclure la partie.

Vidéo - Offensif et inventif, Monfils n'a laissé aucune chance à Dzumhur

02:19

Le Bosnien devrait nourrir quelques complexes lors de leur prochaine rencontre puisqu'il avait déjà été balayé au 1er tour de l'Open d'Australie (6-0, 6-4, 6-0) : en deux matchs, il a donc inscrit sept petits jeux face à Monfils. C'est la troisième fois de sa carrière que le joueur français se qualifie pour les demi-finales du tournoi de Rotterdam. Il n'a atteint qu'une seule fois la finale, en 2016, où il s'était incliné. Gaël Monfils tentera samedi de décrocher son billet pour une nouvelle finale en terre néerlandaise. Ce sera face à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga ou face à Daniil Medvedev.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0