C'est une sacrée performance que vient de livrer Jérémy Chardy. Et une sacrée victoire au bout. Issu des qualifications, le Français a éliminé David Goffin au deuxième tour du tournoi de Rotterdam ce jeudi en deux sets très serrés (7-6 (3), 7-6 (5)). Le tout en un peu moins de deux heures de jeu. Solide, le 64e mondial est allé chercher son succès aux forceps.

Chardy solide dans les moments décisifs

Récent vainqueur du tournoi ATP 250 de Montpellier, David Goffin ne s'attendait probablement pas à un tel niveau de jeu de la part du Français. Et pourtant... Très équilibrée, la première manche aurait même pu basculer dans le camp du Liégeois. Mais après avoir sauvé une balle de set, Chardy est parvenu à récupérer son break de retard. Destination le tie-break, maîtrisé et logiquement remporté par le joueur tricolore.
ATP Rotterdam
Le tournoi annonce une jauge de 3500 spectateurs en février 2021
26/11/2020 À 16:07
Deuxième set, même topo. Solides sur leurs mises en jeu, Goffin et Chardy ont dû se départager au tie-break. Et cette fois, la tête de série numéro 6 a mené jusqu'à 4-3. Avant de lâcher deux services et trois points consécutifs à Chardy, qui tuera le suspense sur sa deuxième balle de match. Battu lors des deux dernières confrontations face à Goffin, à Wimbledon 2019 et l'Open d'Australie 2020, Chardy s'offre une sacrée revanche. Le voilà qualifié pour les quarts de finale, où il sera opposé à Andrey Rublev, quatrième tête de série.
ATP Rotterdam
Toupie, revers canon et petit jeu : Monfils, Shapovalov et Tsitsipas se sont bien amusés
17/02/2020 À 16:52
ATP Rotterdam
Des records plein sa serviette : Monfils n'a pas fini de vous étonner
16/02/2020 À 21:19