Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Auger-Aliassime domine Norrie (7-5, 7-6) et poursuit sa route

Clément Lemaître

Mis à jour 12/02/2022 à 00:14 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Au lendemain de sa victoire en deux sets contre Andy Murray (6-3, 6-4), Felix Auger-Aliassime a enchaîné ce vendredi soir lors des quarts de finale du tournoi de Rotterdam contre Cameron Norrie (7-5, 7-6). Après une bataille de 2h07, le Britannique a dû céder face au Canadien, qui affrontera Andrey Rublev, tombeur de Marton Fucsovics (6-4, 6-3), en demies.

Auger-Aliassime préserve son invincibilité face à Norrie

Décidément, Cameron Norrie ne trouve pas la clé face à Felix Auger-Aliassime. Pour leur quatrième confrontation chez les professionnels ce vendredi soir lors des quarts de finale du tournoi de Rotterdam, l'actuel neuvième meilleur joueur mondial a encore pris le dessus sur le Britannique (7-5, 7-6) après une bataille de 2h07 mais a cependant dû attendre sa cinquième balle de match pour finalement conclure.
Au lendemain de sa victoire contre Andy Murray, Felix Auger-Aliassime, auteur de 13 aces et d'un pourcentage de 86% de points gagnés sur sa première balle ce vendredi, a bien mené sa barque lors de la première manche. En décrochant le break à 6-5, le Canadien s'est bien lancé dans cette partie.
Malgré la perte de sa mise en jeu à 1-1 dans le deuxième set, le récent quart de finaliste à l'Open d'Australie a su recoller au score à 4-3. Après avoir eu l'opportunité de conclure à 6-5, le Canadien a finalement décroché son ticket pour les demies lors du tie-break.
En demi-finales, Felix Auger-Aliassime sera opposé à Andrey Rublev, qui n'a pas tremblé dans la soirée face à Marton Fucsovics (6-4, 6-3) après un duel qui a duré 1h14.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité