Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam - "C'est le premier titre d'une longue série" : Quand Toni Nadal félicite Auger-Aliassime

Maxime Battistella

Publié 14/02/2022 à 15:09 GMT+1

ATP ROTTERDAM - S'il ne l'accompagnait pas aux Pays-Bas, Toni Nadal n'a rien perdu de la semaine triomphale de son protégé Félix Auger-Aliassime. Fier du premier titre du jeune Canadien conquis face à Stefanos Tsitsipas, l'oncle de Rafael Nadal s'est fendu d'un beau message de félicitations dimanche sur les réseaux sociaux, marquant sa confiance dans l'avenir du 9e joueur mondial.

Toni Nadal et Félix Auger-Aliassime à Madrid en 2022

Crédit: Getty Images

Associés depuis à peine un an, ils semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Félix Auger-Aliassime et Toni Nadal, c'est une équipe (joueur-coach) qui marche. L'Espagnol, qui fut pendant de longues années l'entraîneur de son neveu Rafael, a mis son expérience au service du Canadien et leur travail (avec Frédéric Fontang, coach de longue date de "F2A") paie depuis plusieurs mois déjà en Grand Chelem. Mais dimanche, il a été matérialisé par le premier titre du 9e joueur mondial à sa... 9e tentative en finale à Rotterdam. Un accomplissement majeur pour l'intéressé qui n'avait pas caché faire un blocage jusqu'alors.
Alors même s'il n'accompagnait pas son joueur aux Pays-Bas, Toni Nadal est sorti de sa réserve traditionnelle sur les réseaux sociaux. "Félicitations Félix pour ton premier titre ATP à Rotterdam ! Un grand tournoi, un grand match et une grande victoire", a-t-il salué en préambule dans un message sur Instagram. Car pour ouvrir son palmarès, Auger-Aliassime a maîtrisé de bout en bout les événements en finale, ne laissant aucune chance à Stefanos Tsitsipas (battu 6-4, 6-2), pourtant numéro 4 mondial et qui restait sur cinq succès contre le Canadien.
"C'est un plaisir de collaborer avec ton équipe fantastique et toi ! Un tel état d'esprit, une si grande volonté de s'améliorer et un tennis si fantastique me font croire que ce titre n'est que le premier d'une longue série !", a-t-il ajouté. L'hommage appuyé est à relever tant Toni Nadal a pu avoir la dent dure avec la jeune génération actuelle qu'il estime moins dévouée au tennis. Il met ainsi en relief des qualités qu'il a toujours soulignées chez son neveu et ancien élève Rafael, désormais recordman du nombre de titres en Grand Chelem (21). Félix Auger-Aliassime en est encore loin, mais son avenir s'annonce brillant, Toni lui-même en est convaincu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité