Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Hugo Gaston éliminé dès le 1er tour par Soonwoo Kwon (6-3, 6-3), c'est fini pour les Français

Maxime Battistella

Publié 09/02/2022 à 15:50 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Repêché des qualifications, Hugo Gaston n'a pas pu saisir sa seconde chance aux Pays-Bas. Dernier Bleu en lice au 1er tour après les éliminations de Jo-Wilfried Tsonga et Hugo Gaston, il s'est incliné mercredi en deux sets face au Sud-Coréen Soonwoo Kwon (6-3, 6-3). Il n'y a donc plus de Français dans le tableau à Rotterdam.

Hugo Gaston face à Sebastian Korda

Crédit: Getty Images

Hugo Gaston n'y arrive pas dans ce début de saison. Alors qu'il avait conclu 2021 sur un quart de finale à Paris-Bercy, le jeune Français n'a toujours pas remporté le moindre match sur le circuit en 2022. Et comme à Montpellier la semaine dernière, il s'est heurté à un mur mercredi en la personne du Sud-Coréen Soonwoo Kwon, 53e joueur mondial et vainqueur en deux sets (6-3, 6-3) et 1h18 de jeu au 1er tour à Rotterdam.
Pourtant "lucky loser", Gaston s'incline donc pour la quatrième fois d'entrée en quatre tournois cette année. Ce mercredi, il a notamment payé un très faible pourcentage de premières balles (45 %) qui l'a constamment exposé sur ses engagements. S'il a réussi à breaker son adversaire à trois reprises, il a donc cédé à six reprises son service, une statistique rédhibitoire, surtout en indoor où ce coup est prépondérant.
Gaston n'a donc pas pu faire mieux que Jo-Wilfried Tsonga, sorti avec les honneurs par Hubert Hurkacz, et Ugo Humbert, défait sèchement par Cameron Norrie. Il n'y a plus de Français à Rotterdam.
picture

"Il nous a laissé des matches immenses" : Que va-t-on retenir de Del Potro ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité