Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam - Alex de Minaur premier qualifié en finale après sa victoire sur Grigor Dimitrov

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 17/02/2024 à 18:45 GMT+1

Alex de Minaur a décroché le premier ticket pour la finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam samedi, en dominant le 13e joueur mondial Grigor Dimitrov en deux manches (6-4, 6-3) et 1h24 de jeu. L'Australien attend désormais le résultat de l'autre demie, entre Sinner et Griekspoor, qui sera à suivre sur Eurosport à partir de 19h30.

Le patron se nommait De Minaur : le résumé de son succès contre Dimitrov en demie

Alex de Minaur a empoché le premier ticket pour la finale de l’ATP 500 de Rotterdam en écartant samedi un homme en forme, Grigor Dimitrov, en deux sets (6-4, 6-3). Malgré une opposition disputée et serrée, l'Australien, 11e mondial, a pris peu à peu le dessus au prix d’un engagement de tous les instants, n’hésitant pas à mettre une pression constante au filet. Cette fois, pas de finale pour Dimitrov, 13e joueur mondial et tout récent finaliste de l'Open 13 de Marseille, coupable d’un niveau de jeu trop irrégulier pour faire déjouer un solide De Minaur, qui décroche là une quinzième finale.
A chaque fois breaké d’entrée de manche, Dimitrov a payé cher le moindre relâchement. En face, De Minaur n’a rien laissé en chemin, convertissant toutes ses balles de break (3 sur 3). Le Bulgare a pourtant eu les opportunités de revenir, comme à 2-1 en première manche, sur le service de l’Aussie, mais il n’a pu convertir ses deux balles de break. Même scénario en seconde manche, avec un départ canon des deux joueurs.
Bousculé comme rarement à 3-2 sur sa mise en jeu, De Minaur s’est appuyé sur son engagement physique pour conserver son break d’avance. Sans doute découragé par la défense de son adversaire, Dimitrov a brusquement baissé d’un ton, affichant un niveau de jeu friable en fin de partie (6 points d’affilée perdus). La belle volée amortie pour briser la mauvaise série n’a pas suffi, et Dimitrov ne verra pas la finale (16 fautes directes, 42% de points gagnés sur sa deuxième balle). Pour De Minaur, l’horizon d’un 8e titre en carrière s’ouvre, mais il faudra pour cela battre en finale Jannik Sinner ou Tallon Griekspoor.
picture

"Le point de la semaine !" : Dimitrov et De Minaur régalent à Rotterdam

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité