AFP

Wawrinka sur sa lancée, Zverev fait le jeu de Monfils

Wawrinka sur sa lancée, Zverev fait le jeu de Monfils

Le 24/09/2016 à 17:23Mis à jour Le 24/09/2016 à 17:35

ATP SAINT-PETERSBOURG - La finale du tournoi russe mettre aux prises Stan Wawrinka, tombeur de Roberto Bautista Agut, et Alexander Zverev, vainqueur de Tomas Berdych ce samedi. Un résultat qui fait d'ailleurs les affaires de Gaël Monfils dans la course au Masters.

Pour son premier tournoi depuis sa victoire à l'US Open début septembre, Stan Wawrinka garde le rythme. Le Suisse s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de Saint-Pétersbourg en venant à bout de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (7-6, 6-2). Il y affrontera une des étoiles montantes du tennis mondial, Alexander Zverev. Ce sera d'ailleurs le premier duel entre l'actuel numéro 3 mondial et le joueur de 19 ans. L'Allemand a sorti Tomas Berdych en deux sets (6-4, 6-4). Une victoire qui sert Gaël Monfils en concurrence avec le Tchèque pour participer au Masters (il est actuellement 6e à la Race, Berdych, 9e).

Le premier set a été très disputé entre Wawrinka et Bautista Agut. Le Suisse a mis du temps à imposer sa puissance mais n'est jamais meilleur que sous la pression. Il l'a encore prouvé dans le tie-break de cette première manche. L'Espagnol a eu deux occasions de la remporter mais Wawrinka a écarté les balles de set avant de remporte ce jeu décisif (10-8). La suite a été plus limpide puisqu'il a très tranquillement remporté le deuxième set pour rallier la 25e finale de sa carrière sur le circuit.

0
0