Voilà un résultat dont il se serait bien passé. Vendredi, Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Jan-Lennard Struff en 3 sets au tournoi ATP de Saint-Pétersbourg (3-6, 6-3, 6-2). Pas de demi-finale pour le Manceau mais une sacrée dose d'inquiétudes pour le 18e mondial à deux mois de la finale de Coupe Davis. Visiblement touché au genou, le Français n'a pas réussi à boucler un match qui était largement à sa portée. Au final, c'est l'Allemand, 54e mondial, qui sera dans le dernier carré face au Bosnien Damir Dzumhur.
Roland-Garros
C'était si bien, mais c'est bien la fin
24/05/2022 À 15:29
Quelle désillusion pour Jo-Wilfried Tsonga ! Quelques jours après avoir apporté le point de la qualification pour la finale de Coupe Davis, le Français a pris la porte ce vendredi du tournoi de Saint-Pétersbourg. Au lendemain d’un match déjà très combattu face à Paulo Sousa, le 18e mondial s’est littéralement écroulé. Alors qu’il avait tranquillement remporté un premier set ponctué d’un double break, Tsonga a même mené 3-2 dans le deuxième, break en poche.

Alerte genou pour Tsonga

Mais alors que tout semblait donc bien embarquer pour JWT, l’Allemand a tout renversé pour finalement remporter le deuxième set. Est-ce ce problème au genou droit qui l'a fait disjoncter ? L'avenir nous le dira. Toujours est-il que les 5 minutes de massage en fin de deuxième set ont fait basculer la rencontre. Complètement à côté de la plaque, Tsonga ne se relèvera pas dans le troisième et le concèdera ainsi à l’Allemand, qui aura donc pris l’ascendant physique et mental à partir du milieu de la deuxième manche.
Une déception donc pour le Français, qui avait confié jeudi soir souffrir du changement de surface (NLDR : la demi-finale de Coupe Davis se déroulait sur terre battue, le tournoi de Saint-Pétersbourg est quant à lui sur dur). De son côté, Jan-Lennard Struff peut sourire. Première victoire face à Tsonga et dernier carré russe, où il y affrontera le Bosnien Damir Dzumhur, 55e mondial.
ATP Monte-Carlo
Tsonga fait ses adieux à la Principauté : "Je reviendrai... comme spectateur"
11/04/2022 À 20:48
ATP Monte-Carlo
Pas de miracle pour la der princière de Tsonga
11/04/2022 À 18:26