Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Saint-Pétersbourg : Shapovalov bat Ivashka (6-1, 6-4) et affrontera Wawrinka en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 15/10/2020 à 14:54 GMT+2

ATP SAINT-PETERSBOURG - Denis Shapovalov a fait respecter son rang jeudi en Russie. Le Canadien, tête de série numéro 2 du tournoi, n'a fait qu'une bouchée du Biélorusse Ilya Ivashka (6-1, 6-4). Pour une place dans le dernier carré, il sera opposé à Stan Wawrinka pour un choc attendu.

Denis Shapovalov à Saint-Pétersbourg en 2020

Crédit: Getty Images

Les jours se suivent et se ressemblent à Saint-Pétersbourg pour Denis Shapovalov. Le Canadien s'est montré aussi convaincant lors de son 2e tour jeudi que la veille pour son entrée en lice dans l'ATP 500 russe. Il n'a laissé aucune chance au qualifié Ilya Ivashka auquel il n'a laissé que 5 jeux (6-1, 6-4) en 1h07 sur le court. Le Biélorusse, qui avait battu un autre gaucher mecredi en la personne d'Adrian Mannarino, s'est révélé impuissant cette fois. En quart de finale, la tête de série numéro 2 a rendez-vous avec Stan Wawrinka pour une partie qui devrait valoir le coup d'oeil.
Shapovalov n'aura finalement été inquiété que l'espace d'un jeu, le premier de la partie. Mené 0/40 d'entrée sur son service, il a réussi à conserver sa mise en jeu après avoir ferraillé 8 minutes et sauvé 5 balles de break. Par la suite, le Canadien a déroulé : de 1-1 à 6-1, 2-0, il a enchaîné 7 jeux, étouffant les potentielles velléités adverses grâce notamment à une belle qualité de première balle (74 % et 8 aces).
Une fois le break réalisé d'entrée dans la seconde manche, Shapovalov n'a d'ailleurs pas forcé à la relance, se concentrant sur ses jeux de service menés de main de maître grâce à son slice de gaucher. En percussion aussi bien côté coup droit qu'en revers court croisé, il a aussi fait bien des dégâts.
picture

Shapovalov - Ivashka : Le résumé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité