Décidément, la saison de Dominic Thiem continue d'empirer. Après des premiers mois très compliqués en 2021, puis une élimination au premier tour à Roland-Garros, l'Autrichien effectuait ce mardi son grand retour à la compétition sur le gazon du tournoi ATP de Majorque. Opposé au Français Adrian Mannarino, le numéro 5 mondial a déroulé son jeu, avant de subitement devoir abandonner au bout de 35 minutes suite à une blessure. De très mauvais augure à l'approche du troisième Grand Chelem de la saison.
Tout allait pourtant pour le mieux pour Thiem, lui qui se disait "au top physiquement" il y a quelques jours et qui, pour son entrée dans le tournoi, menait tranquillement 5 jeux à 2 face au Tricolore. Selon plusieurs sources, le vainqueur du dernier US Open se serait blessé au poignet en frappant un coup droit à 15-15 dans le huitième jeu du match, alors que son niveau était jusque-là très bon.
US Open
Tsitsipas, un homme dans l'oeil du cyclone
01/09/2021 À 09:52
Il sera intéressant de voir la gravité d'une telle blessure, alors que le joueur autrichien a presque immédiatement abandonné après l'apparition de la douleur. Sa présence à Wimbledon, qui commence lundi prochain, pourrait bien être compromise. Après avoir annoncé qu'il renonçait aux Jeux Olympiques il y a quelques jours, celui qui n'a jamais fait mieux qu'un huitième de finale à Londres (en 2017) devra-t-il aussi faire une croix sur le Majeur britannique ?
US Open
Paire, Opelka, Isner, Ruud… L'un d'eux peut créer une belle surprise
25/08/2021 À 22:13
US Open messieurs
"Ça va être très juste" : Thiem espère pouvoir défendre son titre mais en doute
03/07/2021 À 15:09