Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP : Le Masters 1000 de Shanghai annulé à cause du Covid-19

Raphaël Brosse

Mis à jour 09/08/2021 à 22:50 GMT+2

SAISON 2021 - L'ATP a publié, ce lundi soir, une mise à jour du quatrième trimestre de son calendrier 2021. Le Masters 1000 de Shanghai en a été retiré pour des raisons sanitaires, à l'instar des ATP 250 de Chengdu et de Zhuhai. Initialement prévu en mars et décalé à l'automne, le tournoi d'Indian Wells se déroulera quant à lui sur 11 jours.

Qi Zhong Tennis Centre

Crédit: Getty Images

Il faudra donc attendre encore un peu pour trouver un successeur à Daniil Medvedev. Vainqueur du Masters 1000 de Shanghai en 2019, le Russe n'avait pu remettre son titre en jeu l'année suivante, le tournoi ayant été annulé à cause du Covid-19. Il ne pourra pas davantage le faire en 2021, pour des raisons similaires.
Ce lundi soir, l'ATP a publié une mise à jour de son calendrier, avec l'ensemble des échéances du circuit principal prévues au 4e trimestre. Le Shanghai Rolex Masters (auparavant programmé du 3 au 10 octobre) n'y figure pas, au même titre que le Chengdu Open et le Zhuhai Championships, deux ATP 250 également organisés en Chine.

Indian Wells étendu, Paris-Bercy ne bouge pas

"Nous avons conservé une approche flexible du calendrier cette année en raison de l'évolution constante de la pandémie, a expliqué Andrea Gaudenzi, le patron de l'ATP. C'est avec grand regret que nous annonçons l'annulation de notre tournée en Asie cette saison, et nous espérons pouvoir y retourner en 2022."
Habituellement planifié à l'approche du printemps mais reporté pour les mêmes motifs sanitaires, le Masters 1000 d'Indian Wells profitera de la place ainsi laissée vacante pour s'étendre sur 11 jours, à la mi-octobre. Pas de changement, en revanche, pour le Rolex Paris Masters, toujours prévu du 1er au 7 novembre.
picture

Indian-Wells-tenisz-2020-min.jpg

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité