Getty Images

Mannarino s'est heurté au mur De Minaur

Mannarino s'est heurté au mur De Minaur
Par Eurosport

Le 29/09/2019 à 15:21Mis à jour Le 29/09/2019 à 15:43

ATP ZHUHAI - Pas de deuxième sacre en carrière pour Adrian Mannarino ce dimanche. Le Français a mordu la poussière face à l'infatiguable Alex de Minaur en deux sets et 2h06 de jeu (7-6, 6-4). L'Australien remporte son troisième titre en 2019 et grimpe à la 25e place mondiale.

Quelle année fructueuse pour Alex De Minaur ! Après deux premiers titres à Sydney et Atlanta, l'Australien a remporté son 3ème titre de la saison à l'ATP 250 de Zhuhai contre le Français Adrian Mannarino (7-6, 6-4). Un match extrêmement solide de la part du jeune joueur, à peine âgé de 20 ans, qui, malgré l'expérience de Mannarino, n'a jamais flanché, notamment sur son service. N'ayant concédé aucune balle de break sur sa mise en jeu, De Minaur a cependant dû batailler pour venir à bout du Français qui a sauvé pas moins douze balles de break, avant de céder dans le dernier jeu du match.

Adrian Mannarino a tout fait pour tenter de remporter le deuxième titre de sa carrière après six finales perdues. Mais Alex De Minaur n'a laissé aucune miette au Français. Il est tombé sur un roc, extrêmement rapide et endurant, très solide défensivement, mais surtout tactiquement au dessus. De Minaur, connaissant les lacunes en coup droit de son adversaire, a énormément gêné Mannarino lors des longs échanges, le poussant très régulièrement à la faute. Mais ce qui a fait la différence sur le long terme, c'est l'énorme efficacité au service de l'Australien.

N'ayant eu à sauver aucune balle de break sur sa mise en jeu, De Minaur n'a jamais eu à s'inquiéter, lui permettant de se concentrer uniquement sur un service parfois hasardeux de Mannarino. Si, parfois, le Français remportait facilement son service, il a tout de même dû sauver pas moins de douze balles de break, de façon assez miraculeuse, avant de logiquement craquer à 5-4 dans la seconde manche. Pourtant, l'occasion d'asséner un coup de massue à De Minaur s'est présentée à Mannarino puisqu'il a mené 4-2 dans le tie-break de la première manche. Mais malgré son expérience de trentenaire, il n'a pas su faire la différence face à la fougue d'une des stars de la Next Generation, qui a géré cette fin de set de manière chirurgicale. Comme quoi l'expérience est parfois impuissante face à l'insouciance.

Alex De Minaur

Alex De MinaurGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0