Getty Images

ATP Sofia : Monfils s'impose contre Viktor Troicki au 1er tour sans trembler et réussit son retour

Monfils repart du bon pied
Par Eurosport

Le 05/02/2019 à 19:55Mis à jour Le 05/02/2019 à 23:27

ATP SOFIA - Gaël Monfils a fait le job. Le Français, tête de série n°7, s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi de Sofia en venant à bout de Viktor Troicki, 185ème à l’ATP, en deux sets (6-3, 6-4) et en une heure de jeu. Au prochain tour, Monfils affrontera le vainqueur de la rencontre entre Djere et Kukushkin.

Cinquième duel contre Viktor Troicki et cinquième succès pour Gaël Monfils. Le Français ne s’est pas baladé mais a fait le minimum pour accéder aux 8es de finale du tournoi de Sofia. Opposé au Serbe Viktor Troicki, 185ème à l’ATP, qui bénéficiait d’une invitation, le Français, tête de série n°7, a disposé du Serbe en deux sets (6-3, 6-4) en pile une heure de jeu. Dominateur derrière sa première balle de service (84% de points gagnés), Monfils a fait respecter la hiérarchie.

Monfils solide derrière son service

Le 33ème joueur mondial n’a pas mis longtemps avant de montrer sa supériorité en breakant Troicki, ancien 12e joueur à l'ATP, dès le 4e jeu du match et en restant solide sur sa mise en jeu afin de remporter la première manche (6-3). Le deuxième set n'aura pas été plus accroché même s'il a fallu attendre le 7e jeu pour voir Monfils breaker sur sa première occasion.

Éliminé par Taylor Fritz dès le deuxième tour à l'Open d'Australie, Monfils a remporté ce mardi soir son deuxième match de la saison, seulement. En 8es, il affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Laslo Djere à Mikhail Kukushkin.

Vidéo - Avec quelques passings dont il a le secret, Monfils a dompté Troicki

02:24
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0