Getty Images

Gaël Monfils qualifié pour les quarts de finale

Monfils, du travail bien fait

Le 07/02/2019 à 18:28Mis à jour Le 07/02/2019 à 20:23

ATP SOFIA - Gaël Monfils s'est imposé devant le Kazakh Mikhail Kukushkin 7-5, 6-3 jeudi lors du 2e tour. Le Français affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, vainqueur de son second tour face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (7-6, 6-4), en quart de finale.

Gaël Monfils poursuit sa route en Bulgarie. Le Français s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi indoor de Sofia en dominant ce jeudi le Kazakh Mikhail Kukushkin, 55e joueur mondial, en deux sets (7-5, 6-3) et 1h16 de jeu. Au tour suivant, il retrouvera le vainqueur du match entre le Grec Stefanos Tsitsipas, demi-finaliste du dernier Open d'Australie, et l'Allemand Jan-Lennard Struff.

Gaël Monfils enchaîne les victoires et retrouve peu à peu la confiance. Après avoir solidement dominé le Serbe Viktor Troicki pour son entrée en lice, le Parisien a su serrer le jeu quand il le fallait face à Mikhail Kukushkin. Dans des conditions indoor qui conviennent parfaitement à son jeu quand il se donne la peine d'être offensif, il a retrouvé par séquences un niveau de jeu intéressant.

Une première balle solide

Mais il a fallu faire chauffer le moteur. Cueilli à froid par un break d'entrée de son adversaire validé par un joli revers long de ligne gagnant, Monfils a su revenir immédiatement au contact (1-1), avant de s'appliquer davantage sur son engagement. Il a ainsi pu compter sur une première balle de qualité (15 aces et 86 % de points gagnés derrière) pour se mettre à l'abri sur ses mises en jeu dans le reste du premier set, conclu sur un break (7-5).

Le Français a connu une nouvelle baisse d'intensité en début de deuxième set, concédant à nouveau son engagement (1-2). Un simple contre-temps puisque la réaction a été rapide et foudroyante : enchaînant quatre jeux d'affilée, Monfils a placé un coup d'accélérateur fatal à Kukushkin qui a baissé pavillon sur un joli passing de revers long de ligne (4-2). La suite pourrait s'annoncer explosive avec un rendez-vous attendu face à la sensation Tsitsipas.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0