Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils laisse passer un Nadal plus appliqué que lui

Sébastien Petit

Mis à jour 13/06/2015 à 19:08 GMT+2

STUTTGART - Gaël Monfils a été éliminé par Rafael Nadal en demi-finale du tournoi ATP 250 en deux manches sans que le Français ne puisse réellement tenir son rang (6-3, 6-4).

Gael Monfils - ATP Stuttgart 2015

Crédit: AFP

Pas de première finale sur gazon pour Gaël Monfils. Le Français a été battu sans ménagement par un Rafael Nadal très sérieux sur le pré vert de Stuttgart (6-3, 6-4). Le Majorquin dixième mondial, toujours en quête de confiance cette saison, sera opposé à Viktor Troicki pour s'offrir le quatrième titre sur herbe de sa carrière.
Après deux matches serrés face à Haider-Maurer et Kohlschreiber, Monfils n'a pas trop eu la main verte face à l'Espagnol, bien décidé à reprendre vite des couleurs sur le circuit après un Roland-Garros décevant pour lui. Sur une surface où les deux joueurs ont moins de repères que sur terre battue, Nadal a montré qu'il avait là aussi un bon train d'avance sur le Français.

7e finale sur gazon pour Nadal

Le début de partie a été pour le moins serré avec trois opportunités de break dans la raquette de Monfils. Sans succès. Excellent sur ses mises en jeu, Nadal a écarté ses occasions chaudes comme les ardeurs de Monfils à réaliser un joli coup sur le gazon allemand. C'est presque résigné que le Parisien a laissé le premier set après 40 minutes de jeu sur des coups dont lui seul a le secret (6-3). Comme le montre cette vidéo qui suit :
Parti dans un joli coude-à-coude en seconde manche et en relâchant ses coups, Monfils a alterné entre le mode turbo et le mode exhibition. Pour finalement craquer dans le neuvième jeu de la seconde manche où le break de son adversaire a fini de lui couper les jambes, après une volée complètement ratée dans le bas du filet. Nadal n'a pas manqué l'occasion de conclure la partie sur son service pour se hisser en finale d'un tournoi sur gazon pour la septième fois de sa carrière. La première depuis Wimbledon 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité